Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  dg834 et connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dg834 et connexion internet

n°394038
thetys7688
Posté le 10-12-2008 à 14:12:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Bon j'ai parcouru attentivement differents sujets liés aux pbm de connexion mais je n'ai rien trouvé de semblable a ce qui m'arrive depuis quelques jours.
Description du materiel utilisé : 2 pc sous xp pro (1 sous sp1 et un sous sp2) et un portable sous vista, un modem routeur dg834v3 (firmware a jour).
Les trois on donc une connexion commune a internet via le routeur. Aucun probleme depuis que je l'ai c a dire plusieurs années.
Or depuis une semaine une chose bizarre se produit lorsque j'allume le pc que j'utilise le plus, il ne peut se connecter a internet et lorsque j'interroge la page netgear il m'indique un taux de connection montant et descendant = à 0, de plus dans etat de la connection il m'indique "deconnecté" LCP down. J'enclanche la connection mais rien n'y fait, "LCP is allowed to come up", je reinitialize le routeur cela ne marche toujours pas, parfois j'arrive a etablir une connection au bout d'une quinzaine de reinitialisation et en activant puis en desactivant mes carte reseau sur xp. Le taux de connection est extrement variable, il passe de 500+ a 1200+, j'ai meme fait un reset usine du routeur mais rien, j'ai egalement supprimé toutes les connections sous xp et de les créer a nouveau mais rien n'y fait.
Le plus curieux reste a venir : Lorsque mon PC principal est éteint, les deux autres qui sont connecté a intenet via le routeur fonctionnent normalement, la connection est stable et fluide ce qui n'est pas le cas sur le pc principale qui lorsque j'arrive a etablir une connexion me la fait sauter parfois au bout 15 min ou 3h.
J'en suis arrivé a la concluision suivante, le pbm ne se situe pas au niveau du routeur mais plutot sous xp au niveau des connexions. Quand a le resoudre c une autre affaire.
Si qq'un a une piste je suis preneur.
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 14:12:11  profilanswer
 

n°394143
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 11-12-2008 à 10:22:32  profilanswer
 

C'est plutot tout simplement ton pc qui pose problème.
J'aurais meme tendance à dire , que si internet marche parfaitement lorsque celui-ci est déconnecté. C'est que tout simplement, ton pc est virolé. Beaucoup de virus, sont des "téléchargeurs" de virus, ta machine peut servir aussi de zombie pour spamer. Ces téléchargements de virus, peuvent etre tels que ta connection internet peut etre saturée.
Fait du ménage, avec un antivirus à jour, avast ou antivir.


Message édité par l4nkou le 11-12-2008 à 10:24:22

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°394170
thetys7688
Posté le 11-12-2008 à 14:01:04  profilanswer
 

j'ai antivir et il est a jour, je tente un scan mais je ne pense pas avoir le moindre virus sur ce pc car celui si ne me sert qu'a jouer en ligne, je ne telecharge rien , j'ai un autre PC pour faire cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  dg834 et connexion internet

 

Sujets relatifs
Connexion résidence etudiante pourrieconfigurer connexion neufbox avec cle wifi thompson wlg 1500-A
partage de connexion internetProblème site internet
Internet sans ligne telephonique avec Numéricableimpossible d'ouvrir page internet avec livebox
[résolu] pb connexion d-link g624t sur ligne free non dégroupéegros problème réseau Orange Internet ADSL
Impossible de rejoindre partie internet Age of kings : The conquerors 
Plus de sujets relatifs à : dg834 et connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR