Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit adresse ip et internet instable avec Dartybox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit adresse ip et internet instable avec Dartybox

n°395145
Nicky76
Posté le 18-12-2008 à 08:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ici car sur le forum de Darty, on n'a ete capable de résoudre mon problème.
 
j'ai depuis un moment un soucis avec mon accès internet, je suis sous XP pro SP2 et j' ai une dartybox V2 connecté en Ethernet sur mon PC. La Dartybox est une BEWAN ADSL routeur. Mon câble Ethernet est branché sur une carte réseau 10/100.
 
Mon soucis est que mon internet lag et se coupe, je suis obligé de recharger les pages et ça marche au bout de 2 ou 3 fois... impossible aussi de jouer sur le net--> toujours deco du serveur. idem pour mes téléchargement qui s'arrête d'un coup.
 
J'ai donc Windows qui me met qu'il y'a un conflit s'ip avec un autre système, au début je pensais que ça venais du fait du Ethernet intégré a la carte mère (asus P5N32 SLI plus) j'ai donc désactiver celui ci mais le problème persiste.
 
je precise que pour les ip je suis en atribution automatique, j'imagine que c'est le routeur qui fait DHCP, ou peut être que le soucis viens de lui? Ou du fait qu'il y'ai routeur/carte 10/100 / ethernet carte mere?
 
PS me demande si une install en USB ne réglerait pas le problème
 
en tout cas j'ai besoin de votre aide.
 
merci a vous ;)


Message édité par Nicky76 le 18-12-2008 à 08:30:38
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 08:28:53  profilanswer
 

n°395713
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-12-2008 à 17:52:35  profilanswer
 

pourquoi ne pas tester une configuration manuelle de l'ip ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395812
ogmtippex
Posté le 23-12-2008 à 13:00:33  profilanswer
 

Ton histoire de conflit d'IP c'est qu'une autre machine sur ton réseau utilise la même adresse IP que ta machine.
Donc soit tu as un autre pc/console/machine à café sur ton réseau configuré en statique sur la même adresse que toi.
Soit tu as un voisin qui squatte ton wifi avec la même adresse que toi.
 
Normalement tu devrais pouvoir voir quels sont les équipements connecté sur ton routeur en passant par l'interface d'administration, fait une vérification de ce coté là.
 
Donc questions: qu'est-ce que tu as d'autre de branché sur ton réseau, comment sont-ils configurés? Est-ce que le wifi est activé et que tu t'en sers?


Message édité par ogmtippex le 23-12-2008 à 13:01:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit adresse ip et internet instable avec Dartybox

 

Sujets relatifs
Internet est il possible avec ce réseau basic ?connexion internet par fedora9
dg834 et connexion internettrouver une adresse ip
probleme avec dartybox pour tv ants, sopcast et streamingpartage de connexion internet
Problème site internetInternet sans ligne telephonique avec Numéricable
impossible d'ouvrir page internet avec liveboxprobleme lecture adresse ip quand je veux me connecter en wifi
Plus de sujets relatifs à : Conflit adresse ip et internet instable avec Dartybox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR