Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  La passerelle par défaut n'est pas disponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La passerelle par défaut n'est pas disponible

n°697861
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 15-09-2013 à 15:45:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma connexion. En effet, j'atteins une connexion limitée avec le fameux point d'exclamation jaune. J'essaye de résoudre le problème à l'aide de windows et il finit par me dire : la passerelle par défaut n'est pas disponible. C'est souvent ce message de diagnostique qui se répète, ou alors, en plus, j'ai aussi celui-ci : la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue. Ou alors parfois, aucun diagnostique, juste une invitation à débrancher et rebrancher mon routeur. Voici des informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider :

 

- Windows 7 EDITION INTEGRALE
- Clé USB WIFI TP-LINK TL-WN821N (300mbps)
- NUMERICABLE 100 Méga
- DHCP activé

 

Ma clé USB desserve jusqu'à du 120mbps avec mon abbonement, pensez-vous qu'ça soit conflictuel avec mon offre numericable 100 méga ?

 


En attendant, j'ai mis ma vieille carte réseau netgear WPN311 et ça fonctionne.

 


Merci d'apporter lumière à ma lanterne.


Message édité par pr0faz le 15-09-2013 à 17:47:51

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 15:45:17  profilanswer
 

n°697895
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 15-09-2013 à 17:48:29  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°697952
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 15-09-2013 à 21:52:39  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°698108
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-09-2013 à 12:59:19  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°698119
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-09-2013 à 13:31:44  profilanswer
 

essaye de pinguer ton routeur pour commencer.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°698395
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-09-2013 à 01:33:58  profilanswer
 

j'ai une réponse moyenne de 3ms.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°698434
Mekthoub
Posté le 17-09-2013 à 11:12:47  profilanswer
 

Ce 3ms en moyenne me semble être un délai tout à fait normal en connexion wifi. Les délais hyper stables et <1ms sont réservés au branchement via câble ethernet...
 
D'ailleurs je ne comprends pas: C'est un ordinateur de bureau, et tu le connectes en sans-fil?

n°698435
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-09-2013 à 11:15:31  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

j'ai une réponse moyenne de 3ms.


 
ok, essaye de pinguer une adresse sur internet maintenant ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°698488
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-09-2013 à 13:53:51  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ce 3ms en moyenne me semble être un délai tout à fait normal en connexion wifi. Les délais hyper stables et <1ms sont réservés au branchement via câble ethernet...
 
D'ailleurs je ne comprends pas: C'est un ordinateur de bureau, et tu le connectes en sans-fil?


 
Oui, c'est un ordinateur de bureau qui se trouve à 7 mètres du routeur et pour l'instant je suis en wifi. Ce que je n'comprends pas c'est que ce problème est apparu sans aucun changement (matériel, logiciel, etc.)
 
J'ai réessayé là, j'ai un signal excellent mais cette fois aucun ping fonctionnel et pourtant ma connexion n'affiche aucun message d'erreur.
 
J'ai essayé de changé de canal, du 11 je suis passé au 1 et là au 6, sans succès (j'étais pourtant seul sur le canal 1).  
J'ai également configuré le routeur sur le 300mbps, rien.
 
Mon ancienne carte réseau (wpn311) me dépanne en attendant, malgré un débit de 10 méga contre 40 avec ma Clé USB WIFI TP-LINK.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°698533
Mekthoub
Posté le 17-09-2013 à 15:16:23  profilanswer
 

Contourne le problème: Vire toute carte wifi de ton PC, et branche le via un câble ethernet de 10 mètres jusqu'au routeur. C'est de très loin la meilleure solution... C'est la solution naturelle: Le wifi est plutôt à réserver aux ordinateurs portables, qui bougent.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 15:16:23  profilanswer
 

n°698600
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-09-2013 à 17:46:04  profilanswer
 

Mekthoub, je sais bien que tu es un extrémiste du câble, mais j'veux pas que des fils pendent de partout, j'aime l'ordre et pour l'instant je n'peux faire autrement.  
 
Là j'ai mon portable qui atteint les 65 méga à 2 mètres du routeur et 20 méga pour le pc qui se trouve à 10 mètres.  
 
Le wifi est très caractériel...
 
 
Cela dit, je n'ai toujours pas d'amélioration avec ma clé USB WIFI.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  La passerelle par défaut n'est pas disponible

 

Sujets relatifs
Fibre disponible mais uniquement auprès d'OrangeMise en place d'un routeur avec 2 passerelle wan
RNIS/NUMERIS: encore disponible?Connection internet impossible / Probléme passerelle
probleme de ping de passerelleretablir Windows comme gestionnaire par defaut du wifi
Déconnexions "la passerelle pardéfaut n'est pas disponible".Problème passerelle WD TV LIVE
La passerelle par defaut n'est pas disponibleLa passerelle par défaut n'est pas disponible
Plus de sujets relatifs à : La passerelle par défaut n'est pas disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR