Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle de connection/serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle de connection/serveur ?

n°423878
CMOIVOILA
... et pis c'est tout
Posté le 27-07-2009 à 20:02:21  profilanswer
 

Bon, expliquons rapidement le problème.
Je dispose actuellement d'un petit serveur domestique (Une paire de Pentium 3 sous XP, bouh oui c'est mal, mais j'ai pas pu faire autrement pour l'instant) qui sert de serveur web/ftp/teamspeak... et j'en passe, et qui, par la même occasion sert de passerelle de connexion internet à un autre PC, orienté jeux. Evidement, par soucis de facilité à l'époque, j'ai utilisé le système de partage de connexion Windows (qui jusqu'a maintenant a très bien fonctionné). Tout irait bien dans ce petit monde si je n'avais pas eu le besoin express de connecter d'autres PC à ce serveur.
Ayant bien avant ça acquis une carte réseau 4 ports (pour une misère mais chut) de manière à libérer des ports PCI sur la machine, j'ai quelque peu trouvé "dommage" de laisser 2 de ces ports inusités et de faire l'aquisition d'un routeur (je suis fauché en plus !)
La question qui se pose est donc:
 
Comment faire pour que la passerelle connectée à internet puisse distribuer la connection internet aux autres PC qui seront connectés aux autres ports de la carte réseau ? (Sachant que chaque port est un contrôleur 10/100 dédié).
J'ai pensé à un serveur proxy mais dans le cas de jeux ce n'est pas terrible ? Et à vrai dire mes connaissances dans le domaine sont un peu... Bon admettons: TRÈS limitées.
L'idéal serait un minimum de configuration nécessaire sur les clients pour qu'une éventuelle nouvelle machine arrivante puisse prendre sa place sur mon réseau le plus rapidement possible (dépannages...).
 
J'ignore si je me suis correctement exprimé, mais j'ai clairement besoin d'aide.
Merci pour vos réponses futures.
 
 :bounce:


---------------
Your Wishes Are Orders
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 20:02:21  profilanswer
 

n°423885
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2009 à 21:39:15  profilanswer
 

Le plus simple me semble être de ponter toutes tes interfaces sur ta passerelle.
Le plus propre me semble être d'acheter un modem/routeur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°423887
CMOIVOILA
... et pis c'est tout
Posté le 27-07-2009 à 22:08:23  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Le plus simple me semble être de ponter toutes tes interfaces sur ta passerelle.
Le plus propre me semble être d'acheter un modem/routeur.


 
En plus clair, je crée une connexion de pont avec tous les réseaux disponibles ?
Mais a ce moment la, quelle adresse sera spécifiée pour chaque interface ?  
Et puis ça fonctionne ça ? (jamais essayé j'avoue ^^ )


---------------
Your Wishes Are Orders
n°423895
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2009 à 00:55:32  profilanswer
 

je voulais dire de ponter tous les ports ethernet reliés à tes postes auxquels tu souhaites fournir internet.  
 
Tous ces ports auront la même adresse IP, en fait ça fera comme un switch. Et si ça fonctionne actuellement avec un seul poste branché, avec un ou deux en plus le comportement devrait être le même.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°423958
CMOIVOILA
... et pis c'est tout
Posté le 28-07-2009 à 15:49:21  profilanswer
 

En effet ça marche ;)
Et plutôt bien.
Je te remercie.
Ceci dit qu'entends tu par "propre" ?
Ponter des carte réseau est une pratique "crade" techniquement parlant ? :)


---------------
Your Wishes Are Orders
n°423965
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2009 à 16:33:50  profilanswer
 

Pas spécialement, c'est juste qu'en général ce genre de carte réseaux servent à se connecter à plusieurs réseaux et pas servir de switch et du coup seront souvent bien moins rapides qu'un switch pour cet usage, mais pour partager une simple connexion internet ça devrait aller.


Message édité par Misssardonik le 28-07-2009 à 16:34:12

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle de connection/serveur ?

 

Sujets relatifs
arrivez vous à vous connecter à ce serveur FTP?serveur web perso mais nslookup ne donne rien
Creé un serveur dns sur un pc sous windows[Résolu] Difficulté connection lecteur distant
configuation de mon serveur NAS RAID BUFFALO comme serveur multimédia[Résolu] Connection Ethernet - driver
Rapidité d'accès au serveurConnexion impossible à mon serveur depuis mon travail
problème de connectionAdministration serveur a distance
Plus de sujets relatifs à : Passerelle de connection/serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR