Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passer du wifi au filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer du wifi au filaire

n°551001
buxxx
Posté le 13-11-2011 à 17:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’emménager dans un nouvel appart avec des colocataires. Pour éviter de câbler du rez-de-chaussé jusqu’à l'étage du RJ45 (la box sera au rez-de-chaussé) j'aimerais réceptionner le wifi de la box a l'étage pour le "diffuser" ensuite sur du filaire. Quel type de matériel je dois chercher pour cela ?
(je fais un genre de schéma au cas ou :p
###########################
  Box              Boitier recherché
 ___        wifi          
|    | )))          ))) _Î_  
-----                   |__|
  |                        |______  Postes 2, 3 ...
  | rj45                     rj45
  |
Poste 1
############################

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 17:17:59  profilanswer
 

n°551014
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-11-2011 à 18:49:03  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu achètes un pont wifi, ou que tu utilises un routeur neuf ou d'occasion (Linksys WRT54G par exemple) capable de supporter le firmware DD-WRT qui a l'avantage de supporter le mode "client bridge" ou "repeater bridge":
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891

n°551018
buxxx
Posté le 13-11-2011 à 19:28:40  profilanswer
 

Salut!
Merci pour l'info !  
J'ai lu que l'on peut flasher les firmware de routeurs, pour les remplacer avec DD-WRT, Tomato, […] est-ce une procédure compliqué ?


Message édité par buxxx le 13-11-2011 à 19:38:23
n°551029
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-11-2011 à 20:22:40  profilanswer
 

Non, ce n'est pas compliqué mais délicat car il faut flasher 2 fois avec DD-WRT:
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=254

n°551037
buxxx
Posté le 13-11-2011 à 21:00:28  profilanswer
 

Merci pour les infos ;)

n°551084
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-11-2011 à 12:20:15  profilanswer
 

Question peut-être bête, mais pourquoi n'utilise-tu pas du CPL dans ce cas ?

n°551114
buxxx
Posté le 14-11-2011 à 14:25:09  profilanswer
 

Salut,
Vu que des utilisateurs équipés de portables souhaite se connectés en wifi, j'opte pour cette solution =)

n°551148
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2011 à 18:34:42  profilanswer
 

T'as pas dû chercher bien loin, vu qu'il existe des points d'accès WiFi connecté en CPL ou du CPL "tout simple".
Trouvable notamment dans toutes les boutiques Orange :D (des Devolo) mais aussi sur CDiscount, LDLC, matériel.net ... dans différentes marques (Devolo, D-Link, Netgear, Olitec)
 
Fais bien les mesures pour savoir si en WiFi tu capteras bien avant de prendre un routeur que tu modifieras. Et si c'est bon tu peux prendre ton routeur ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552158
buxxx
Posté le 21-11-2011 à 19:29:25  profilanswer
 

Effectivement je ne connaissait pas ces point d’accès CPL. Cependant je n'est jamais été friand du CPL (de plus c'est un village reculé (650m d'altitude) installation électrique assez vieillotte et on met des ampoules qui selon les dires de certains perturbe le CPL, alors je tente pas le diable :p)
 

Citation :

Fais bien les mesures pour savoir si en WiFi tu capteras bien avant de prendre un routeur que tu modifieras. Et si c'est bon tu peux prendre ton routeur ;)


 
Ca captera de sur ;)
 
Merci pour vos conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passer du wifi au filaire

 

Sujets relatifs
probleme cle wifi (help svp)Ajouter 2 Spot Wifi dans une habitation par CPL
Wifi > CPL , Cherchez l'erreurCréer réseau Wifi via connexion ethernet
wifi et clé wpa impossible ( resolu)Belgacom Bbox 2 + Routeur D-link DIR-635 : WIFI N impossible
Wifi sur LAN et WLANProblème de connexion WiFi
[Wifi] Obligé de réinstaller à chaque démarrage.Probleme connexion wifi se coupe directe
Plus de sujets relatifs à : Passer du wifi au filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR