Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mot de passe reseau......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mot de passe reseau......

n°486726
pioupiou30
Posté le 28-11-2010 à 13:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de reinstaller XP sur mon ordi fixe. depuis si j'essaie de me connecter dessus avec mon portable sous vista une fenetre s'ouvre et me demande mon pseudo et un mot de passe
je ne sais pas ou rentrer ce mot de passe dans XP.
 
quand je suis sur le fixe j'ai accès a mes dossiers mais je ne peut rien ecrire dessus
quand je suis sur le portable je vois juste mon fixe et la fenetre apparait ....
 
aidez moi svp
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 13:33:52  profilanswer
 

n°486732
alminar
Posté le 28-11-2010 à 14:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même pb chez moi, je peux accéder au portable depuis le pC fixe mais on me demande de m'identifier pour faire le chemin inverse et je n'ai aucune idée de la nature de l'identifiant et  du mot de passe requis.
Les 2 PC sont sous XP.

n°486734
pioupiou30
Posté le 28-11-2010 à 14:34:49  profilanswer
 

c'est etrange surtout qu'avant de reinstaller XP j'avais rien eu a faire. j'avais eu un soucis dans l'autre sens XP- Vista ou le partage des DD n'est pas pareil.
c'est peut etre SP3 qui fou le boxon.

n°486735
alminar
Posté le 28-11-2010 à 14:42:09  profilanswer
 

sais pas, j'ai essayé de recréer le réseau mais rien n'y change
il y a bien d'autres personnes qui ont eu ce souci et l'ont résolu, une réponse ne saurait tarder....

n°486738
pioupiou30
Posté le 28-11-2010 à 14:51:30  profilanswer
 

j'ai trouvé une solution en repensant aux soucis que j'avais eu pour avoir acces au fichier vista.
 
apparament je ne peux plus partager les Disques dur sous XP.
par contre on peut partager les dossiers. et là ça marche.
 
tu clic droit sur le dossier que tu veux partager et tu actives le partage.
c'est aussi simple que ça.
 
mais si vous avez une solution pour partager les DD a l'ancienne je suis prenneur

n°486740
pioupiou30
Posté le 28-11-2010 à 15:30:24  profilanswer
 

est ce normal qu'un transfer de fichier ce fasse a 1700 Ko/s entre mes 2 ordi (bbox) un en ethernet un en wifi ?

n°486775
alminar
Posté le 28-11-2010 à 19:20:42  profilanswer
 

Moi ça ne me règle pas mon pb, les dossiers partagés n'apparaissent pas .. il faut que je repasse par la sélection du réseau (j'en ai 3 auxquels je  peut me connecter) et lorsque je sélectionne l'ordi j'ai ce fameux message alors que je peux ouvrir les celui de ma fille qui est sous vista.

n°486791
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 20:58:02  answer
 

Salut,
 
Je pense qu'il te faut tout simplement utiliser le login d'un des comptes utilisateurs/admin du PC sur lequel tu veux te connecter quand il te le demande...Tu peux même en créer un spécialement pour cet usage (connexion à distance) en tant qu'administrateur...Au final tu n'auras qu'à utiliser ce compte à partir de toute autre machine pour accéder au partage.
 
Pour voir la liste des utilisateurs/groupes du PC :
 
Démarrer->Executer, taper "LUSRMGR.MSC"
 
Là, la fenêtre du gestionnaire des comptes utilisateurs s'ouvre, et tu n'as plus qu'à créer un compte, ou à consulter les informations de ceux qui sont déjà créés afin de te trouver un login valide pour accéder à ton partage.
 
Pour info :
 
-Si tu essayes de te connecter avec un compte Administrateur, il te faudra obligatoirement un mot de passe associé qui ne soit pas "blanc", c'est à dire vide.
 
-N'oublie pas de configurer les droits d'accès à ton partage en spécifiant que le compte avec lequel tu vas te connecter à distance est bien dans la liste d'accès (associé à un groupe ou tout seul), et que les droits NTFS sur le dossier de partage lui permettent également d'y avoir accès (et de pouvoir en lire/modifier le contenu). Je pense que ton problème d'accès viens de là.
 
Tout cela se trouve dans les onglets "Partage" et "Sécurité" du dossier à partager.
 
PS: ne pas oublier que les droits alloués aux utilisateurs/groupes dans l'onglet partage sont prioritaires sur les droits NTFS paramétrables dans l'onglet "Sécurité"...Il faut donc bien veiller à laisser le maximum de droits d'accès à l'utilisateur concerné dans les autorisations de partage pour ensuiter affiner les droits via l'onglet Sécurité (sinon c'est le bordel).
 
@alminar: Si tu veux avoir accès en permanence à ton partage il faudrait créer un lecteur réseau qui pointe vers ce partage, ou taper la commande UNC permettant d'y accéder directement via Démarrer -> Executer -> taper :  "\\NOM_DE_LA_MACHINE\NOM_DU_PARTAGE" et ensuite il n'y a plus qu'à entrer un login valide (voir plus haut).
 
Pour plus d'infos :
 
http://www.commentcamarche.net/con [...] hiers.php3


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 21:05:25
n°486818
alminar
Posté le 29-11-2010 à 09:27:17  profilanswer
 

OK merci, je vais regarder tout ça au retour "at home" lorsque j'aurai les ordis sous la main.
Mettrai un post pour dire si c'est OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mot de passe reseau......

 

Sujets relatifs
Probleme mot de passe réseauProbleme mot de passe reseau - Help !
Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)Supprimer l'accès à un partage réseau doté d'un mot de passe
Seven me demande d'ID reseau + mot de passeRemplacement réseau :) On passe en 802.11n !
Probleme réseau & mot de passe.Problème pour retenir mot de passe pour lecteur réseau
Mot de passe réseau 
Plus de sujets relatifs à : mot de passe reseau......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR