Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager ficher via une IP dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager ficher via une IP dynamique

n°821456
julienso
Posté le 03-01-2015 à 19:07:11  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais savoir si il faisable de partager des fichiers sur internet en partant de mon serveur qui connecté à un modem routeur netgear DG834G mais avec une adresse IP dynamique sans passer par un service type DYNDNS. Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 19:07:11  profilanswer
 

n°821492
nnwldx
Posté le 03-01-2015 à 20:45:10  profilanswer
 

Oui c'est possible de le faire.
Mais dès que ton IP va changer, il faudra communiquer la nouvelle ip aux destinataires ?
 
Pourquoi ne pas utiliser de dyndns ou de stockage en ligne ?

n°821573
julienso
Posté le 04-01-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

Bonjour, je peux pas car mon modem ne gère que le service DYNDNS qui est devenu maintenant payant

n°821590
alic4te
Posté le 04-01-2015 à 12:15:45  profilanswer
 

La plupart des sites dyndns ont un agent qui met a jour l'IP. Dans ton cas tu l'installes sur le serveur. (Comme noip.com qui est gratuit 3 hosts par exemple)


Message édité par alic4te le 04-01-2015 à 12:17:24
n°822011
julienso
Posté le 05-01-2015 à 22:09:56  profilanswer
 

Alors après configuration du routeur pour autoriser le traffic sur le port 21 et autorise le partage du dossier. lorsque je tape FTP:\\ip modem/ip serveur
et que je rentres mon mot de passe, j'ai un message du type "501 cwd failed. no permission"
ca fait deux jours que j'essaye d'en trouver l'origine mais la je capitule, des idées?
Merci

n°822022
nnwldx
Posté le 05-01-2015 à 22:54:08  profilanswer
 

essaye d'autoriser une connexion anonyme pour commencer.

n°822063
julienso
Posté le 06-01-2015 à 07:34:24  profilanswer
 

Malheuresement déjà fait fait dans le pare feu du modem. Par contre si je tape l'adresse IP du serveur directement, ça marche mais ca passe directement par le routeur sans passer par internet, c'est pour ça que je penses que ça vient du modem.

n°822140
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-01-2015 à 12:00:23  profilanswer
 

julienso a écrit :

du dossier. lorsque je tape FTP:\\ip modem/ip serveur


T'essayes de faire quoi avec ce que tu tapes ? De dire au modem qu'il doit discuter avec ton serveur ?
c'est pas comme ça que ça fonctionne...
 
1. configure la redirection sur ton modem/routeur
2. essaye depuis l'extérieur (ie depuis internet, pas depuis ton lan) avec filezilla en indiquant uniquement l'adresse IP public de ton modem
 
C'est quoi ton serveur ftp ? tu l'as configuré comment ? tu as créé des comptes/indiquer un répertoire pour les anonyme ?


Message édité par o'gure le 06-01-2015 à 12:00:45

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°822180
julienso
Posté le 06-01-2015 à 13:37:26  profilanswer
 

Non j'essaye de dire à mon navigateur d'accéder à l'ip de mon serveur en passant par l'ip de mon modem, ce qui me semble logique mais apparement pas en informatique.
 
1. l'ip du serveur a été figé dans le modem et le service FTP a été autorisé dans le pare feu du modem.
2. je vais tester des que j'ai 2 minutes, mais ça devrait quand meme marcher avec un navigateur.
 
Mon serveur FTP est un petit ordinateur que j'utilise en disque local pour mes autres machines, j'utilise le logiciel TYPsoft pour créer mon serveur bien sûr en ayant créer les accès adéquate.

n°822198
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-01-2015 à 14:24:36  profilanswer
 

julienso a écrit :

Non j'essaye de dire à mon navigateur d'accéder à l'ip de mon serveur en passant par l'ip de mon modem, ce qui me semble logique mais apparement pas en informatique.


Ca ne marche pas comme ça. Ce que fait ton routeur c'est "juste" changer l'adresse IP de l'en tête IP (remplacer la publique par la privée). Il n'analyse pas le flux pour savoir quoi en faire (si ça t'intéresse, regarde ce qu'est de la translation d'adresse.

 
julienso a écrit :


1. l'ip du serveur a été figé dans le modem et le service FTP a été autorisé dans le pare feu du modem.
2. je vais tester des que j'ai 2 minutes, mais ça devrait quand meme marcher avec un navigateur.

 

Mon serveur FTP est un petit ordinateur que j'utilise en disque local pour mes autres machines, j'utilise le logiciel TYPsoft pour créer mon serveur bien sûr en ayant créer les accès adéquate.


Certains modem/routeur ne permettent pas depuis l'intérieur ce genre de test (utiliser depuis le lan l'adresse IP publique de ton routeur)
Le plus simple c'est, après avoir configuré le routeur et le serveur ftp de tester avec un site web les ports ouverts sur ton routeur. Tu donnes l'adresse IP, il scan et te dit si le 21 est ouvert, sinon il y a un problème. Ensuite tester depuis internet (avec un proxy ftp ou directement depuis une autre connexion)


Message édité par o'gure le 06-01-2015 à 14:28:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 14:24:36  profilanswer
 

n°822436
alic4te
Posté le 07-01-2015 à 16:53:49  profilanswer
 

Dans NAT/PAT du routeur en port externe/entrant tu mets 21 et 20 dans une autre règle, et en port interne/sortant 21 et 20 aussi, en précisant l IP du PC qui te sert de FTP.
Ensuite tu connectes ton client FTP a l IP publique  : FTP://IPpubliquedelabox:21

n°822437
alic4te
Posté le 07-01-2015 à 16:57:31  profilanswer
 

Si tu as des soucis de connexion après l'authentification il faut regarder du côté actif/passif dans les paramètres FTP du serveur et client

n°822772
julienso
Posté le 09-01-2015 à 19:55:33  profilanswer
 

ca y est problème résolu. Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager ficher via une IP dynamique

 

Sujets relatifs
Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publiqueComment partager connexion avec reseau Ad hoc
Adresse IP réseauIp Publique configure sur mon Modedem_Routeur
Ip Publique configure sur mon Modedem_RouteurLivebox play - Attribution IP fixe via adresse mac
Connection reseau impossible - pas d'adresse IPpartager des dossiers avec mot de passe sans domaine Windows
DNS Dynamique sur Apple TV pour Netflixpartager le net de ma connexion hotspot Sfr Fon(pas monter un hotspot)
Plus de sujets relatifs à : Partager ficher via une IP dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR