Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage avec un ordi pc, et non avec tout le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage avec un ordi pc, et non avec tout le monde

n°688781
fabulon
Posté le 09-08-2013 à 17:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez moi, j'ai partagé sur mon pc principal (sous win 7 pro) un dossier de manière à ce qu'il soit visible par l'utilisateur d'un autre pc de manière trop large à mon goût: j'ai donné un accès à tout le monde.
 
Le souci, c'est que lorsque quelqu'un vient chez moi et utilise ma connexion wifi, il peut accéder au contenu de ce dossier.
 
Je cherche donc à partager ce dossier mais uniquement pour un certain compte d'un 2nd pc.
Je bloque là:
http://img.imagesia.com/fichiers/ah/partage_imagesia-com_ahws_large.jpg
 
Je n'ai pas la possibilité d'aller chercher l'autre ordi en question...
 
Comment faire?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 17:01:50  profilanswer
 

n°688792
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-08-2013 à 17:29:56  profilanswer
 

Tu ne peux pas aller chercher le compte de l'autre ordi. Il faut que tu crées sur ton PC un second compte utilisateur avec le même login/mdp que celui utilisé sur l'autre PC, et c'est ce compte que tu utiliseras .

n°688856
fabulon
Posté le 09-08-2013 à 21:28:33  profilanswer
 

Je vois le principe. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il faille connaitre le mdp du compte utilisateur de l'autre pc.
 
Ca fonctionne plus simplement sur un domaine...
 
 
 
Je me disais qu'avec une ligne de commande utilisant  \\autrepc\2ndutilisateur  on pouvait y arriver.
 
 
Je vais tester la soluce. Merci!


Message édité par fabulon le 09-08-2013 à 21:29:08
n°689057
fabulon
Posté le 10-08-2013 à 18:51:17  profilanswer
 

Après tests, ça ne marche pas.
Sur le pc1, j'ai crée l'utilisateur qui porte le même login/mdp que sur le pc2
Sur le pc1, j'ai autorisé le partage sur un dossier, et mis les droits sur le dossier pour l'utilisateur en question.
 
Sur le pc2, je vois bien le dossier partagé, je peux même le "monter" avec un net use, mais lorsque je veux accéder au contenu, ça merde. (  Windows ne peut pas accéder à \\PC\dossier )
 
Une idée?

n°689863
fabulon
Posté le 14-08-2013 à 19:27:55  profilanswer
 

Voici la méthode complète qui fonctionne:
 
Du côté du PC où sera le dossier partagé :
- l'accès se fera via un compte local, donc il faut créer un compte utilisateur local protégé par mot de passe sur ce PC. Appelons le par exemple Somebody.
- Créer un partage dont l'autorisation d'accès ne sera donnée qu'à cet utilisateur
- En plus des autorisations du partage, il faut aussi modifier les options de sécurité et donner l'accès au dossier pour cet utilisateur
- Aussi, si dans cette section il existe des autorisations d'accès pour "Tout le monde", c'est le moment de les enlever.
 
Du côté du PC qui va se connecter à ce partage :
- Une fois connecté au compte qui devra profiter seul du partage, aller dans Panneau de config > Comptes d'utilisateurs
- Regardez à gauche, Gérer vos information d'identification
- Ensuite, Ajouter des informations d'identification Windows
- Là, renseigner les champs de cette manière : pour adresse, mettre le nom du PC qui partage le dossier (ex PC-PARTAGE)
- Pour le nom d'utilisateur, il faudra noter son nom de cette manière : PC-PARTAGE\Somebody
- S'assurer grâce à net use qu'il n'y ait pas de lien réseau existant, le cas échéant, supprimer les.
- Essayer de se connecter : ça devrait fonctionner en principe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage avec un ordi pc, et non avec tout le monde

 

Sujets relatifs
Routeur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi PortablePartage réseau de w7 à XP en RJ45
Partage de fichiers : certains sont invisibles ??Problème de partage suite install Windows live id
hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ?Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?
Partage de disque dur sur internetMettre la connexion de son ordi en prioritaire
Plus de sujets relatifs à : Partage avec un ordi pc, et non avec tout le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR