Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage imprimante

n°974758
bretonneux
Posté le 22-05-2017 à 13:45:27  profilanswer
 

bonjour a tous  :)  
 
j'ai besoin de conseil.
 
j'habite en appartement, avec mon frère qui habite aussi en appart juste a coté du mien.
 
moi je suis chez sfr/nc et chez mon frère lui est chez orange.
 
le but : partager mon imprimante (qui est chez moi) pour que lui et moi puissions l'utiliser (lui c'est avec son iphone 6 plus via l'application brother et moi sous windows 10....)
 
que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:45:27  profilanswer
 

n°974767
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-05-2017 à 14:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
Vous avez chacun votre propre réseau... et en wifi j'imagine ?

 

Le souci, c'est 2 réseaux/ 1 imprimante et 2 logements !

 

Une possibilité, serait que ton frère soit en filaire chez lui et se connecte en wifi chez toi pour avoir accès à l'imprimante.

 

Il y a une autre possibilité, acheter un routeur-wifi pour servir de passerelle entre les 2 réseaux, mais ce sera cher et "compliqué" pour imprimer 20 fois dans l'année...

 

Sinon je te proposerais bien de percer le mur entre vos 2 appartements mais quelque chose me dit que les propriétaires ne seront pas d'accord :d

 

Cdt,

 

slr56

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 22-05-2017 à 14:24:47

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°974770
bretonneux
Posté le 22-05-2017 à 14:36:25  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
Vous avez chacun votre propre réseau... et en wifi j'imagine ?

 

Le souci, c'est 2 réseaux/ 1 imprimante et 2 logements !

 

Une possibilité, serait que ton frère soit en filaire chez lui et se connecte en wifi chez toi pour avoir accès à l'imprimante.

 

Il y a une autre possibilité, acheter un routeur-wifi pour servir de passerelle entre les 2 réseaux, mais ce sera cher et "compliqué" pour imprimer 20 fois dans l'année...

 

Sinon je te proposerais bien de percer le mur entre vos 2 appartements mais quelque chose me dit que les propriétaires ne seront pas d'accord :d

 

Cdt,

 

slr56


bonjour et merci de ta réponse.

 

alors effectivement perser entre les 2 appart est impossible, d'une part les proprio feront la gueule  :non: , d'autre part ce sont des murs porteurs.

 

pour le routeur wifi je prend celui ci.

 

http://www.ebay.fr/itm/27267609142 [...] EBIDX%3AIT

 

precision l'imprimante est chez moi.

 

qu'en pense tu et comment puis-je procéder ensuite?  :)

 



Message édité par bretonneux le 22-05-2017 à 14:37:14
n°974789
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 16:44:50  profilanswer
 

C'est quoi comme imprimante ? branchée comment ?
 
Si elle est derrière un ordi, il y a plein de solutions, l'IPP, google cloud print etc.

n°974812
bretonneux
Posté le 22-05-2017 à 18:57:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est quoi comme imprimante ? branchée comment ?
 
Si elle est derrière un ordi, il y a plein de solutions, l'IPP, google cloud print etc.


 
c'est brother mfc-4410dw
 
actuellement elle est connecté en reseau.
 
l'ipp, c'est quoi?  :)  

n°974819
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 19:36:56  profilanswer
 

C'est une norme implantée dans windows, qui permet de partager une imprimante directement sur internet et de l'autre coté, de l'installer de même, sans aucun logiciel supplémentaire.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] g_Protocol
 
Si elle n'est pas partagée par un ordi windows, faut voir si elle le gère nativement ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-05-2017 à 19:38:32
n°974820
bretonneux
Posté le 22-05-2017 à 19:42:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est une norme implantée dans windows, qui permet de partager une imprimante directement sur internet et de l'autre coté, de l'installer de même, sans aucun logiciel supplémentaire.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] g_Protocol
 
Si elle n'est pas partagée par un ordi windows, faut voir si elle le gère nativement ou pas.


 
en fait mon frere va l'utiliser sur son iphone 6 car il n'a pas d'ordinateur.  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage imprimante

 

Sujets relatifs
partage imprimante usb en réseau avec freenasPartage d'imprimante en WIFI
Partage de dossiers et d'imprimante entre Windows 7 et 8[Resolu] Windows vista n'enregistre pas mon partage d'imprimante
Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimantePartage fichiers et imprimante entre XP et Vista via une NEUFBOX
[Resolu] Probleme partage d'imprimante windows 7/XPpartage d'imprimante
Besoin d'aide pour partage d'imprimante svp[Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : partage imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR