Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimante

n°429830
Superpsyko
Posté le 08-09-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Alors voilà, je dispose de 2 PC, l'un de bureau sous Windows XP Sp3, l'autre sous Vista Familial SP1
 
Les deux sont connectés à une livebox en Wi-Fi et ont accès à Internet. Les deux sont dans le même groupe d'utilisateur MSHOME.
 
J'ai téléchargé et installé sur XP le patch Microsoft et ce PC apparaît donc dans le mappage Vista.
 
Là où ça devient étrange, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont visibles dans les favoris réseaux respectifs.
 
Par contre, des requêtes Ping sur les 2 IP des ordinateurs répondent avec succès.
 
De plus, si je tape directement l'adresse d'un des ordi dans Explorer (ex:\\192.168.X.X), j'ai accès aux fichiers partagés.
 
Mais ce qui m'embête le plus, c'est le partage de l'imprimante, connectée à XP par USB. Celle-ci apparaît bien via l'explorer \\192.168.1.X mais est inaccessible. De même, je peux la choisir comme imprimante lors d'une impression, mais j'ai ensuite une erreur d'imprimante inaccessible.
 
Cela me perturbe d'autant plus qu'hier soir encore, l'imprimante fonctionnait, mais maintenant ça marche plus (NB : l'avant-veille, ça ne marchait pas ...)
 
En bref, je n'y comprends plus rien.
 
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 20:16:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimante

 

Sujets relatifs
téléphonie ip sur livebox via reseauprobleme wifi "lecture d'adresse reseau"
Problème de mise en Réseau Local pour 3PCPile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus
Pb de connexion entre 2 Pcsrelier 2 pc en réseau vista et linux
Aide pour réseau domestique avec canalsatPb accès dossiers partagés sur réseau
Plus de sujets relatifs à : [Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR