Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichier entre 2 pcs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichier entre 2 pcs

n°638456
wesley cru​sher
Posté le 05-02-2013 à 20:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC de bureau et je viens de m'acheter un pc portable (reprise d’études)
les 2 PC sont Windows 8 Pro
 
Voila, je voudrais:
 
1) pouvoir ouvrir les fichiers du pc portable (mes cours ou recherches) sur mon pc de bureau sans avoir a transférer par une clef USB. enfin bref, que je puisse ouvrir le fichier de n'importe où et qu'il soit bien sauvegardé dans le PC ou il se trouve réellement.
2) imprimer avec le pc portable sur l'imprimante connecté à mon pc de bureau sans manip de fils
 
je veux faire ça qu'en je suis chez moi bien sur, pas à distance.
 
je ne sais pas si ces info sont utiles:
j'ai un pc en wifi et l'autre en courant porteur (mais je peux mettre les 2 en wifi)
j'ai une Freebox en mode routeur
 
comment faire merci


Message édité par wesley crusher le 05-02-2013 à 20:34:27
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 20:32:51  profilanswer
 

n°638648
rip7474
Posté le 06-02-2013 à 13:23:13  profilanswer
 

Bonjour, (les information décrites ci-dessous sont pour Windows 7, mais çà ne doit pas être différent avec Windows 8).
 
1) a/ Il te faut partager un dossier sur ton Portable:
Clic droit sur le dossier à partager, puis cliquer sur "partager avec" puis cliquer sur "des personnes spécifiques" ou "partage avancé".
-Si tu as cliqué sur "des personnes spécifiques", sélectionnes (dans la fenêtre qui s'est ouverte) avec le menu déroulant l'utilsateur qui aura accès au partage. Cliques sur "ajouter" puis choisis le "niveau d'autorisation" pour l'utilisateur ajouté (dans ton cas, lecteure-écriture).
Enfin, cliques sur "Partager". Le nom de partage sera le nom du dossier partagé.
-Si tu as cliqué sur "partage avancé", cliques sur le bouton "Partage avancé..." dans la fenêtre qui s'est ouverte. Coche la case "Partager ce dossier", choisis un mon de partage ou laisses celui par défaut. Cliques sur "Autorisations", puis sur ajouter dans la nouvelle fenêtre. Entre le nom d'un utilisateur existant, puis cliques sur "verifier les noms" puis sur OK. Choisis les autorisations pour l'utilisateur ajouté (dans ton cas, contrôle total).
Enfin cliques sur OK, OK, Fermer, afin de valider toutes les fenêtre.
 
 b/Pour accéder au partage depuis ton autre PC, fait un clic droit sur "Poste de travail" puis cliques sur "Connecter un lecteur réseau".
Sélectionnes une lettre de lecteur disponible, puis dans dossier tapes:
\\NomDuPortable\NomDuPartage
Coches "se reconnecter à l'ouverture de session" et coches "se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes".
Entres le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte autorisé à accéder au partage, coches "mémoriser ces informations" puis cliques OK.
Si tu as un message d'erreur, tapes \\adresseIPduPortable\NomduPartage à la place de \\NomDuPortable\NomDuPartage
 
 
2) Partage de l'imprimante:
Sur le PC sur lequel est connecté l'imprimante, aller dans le "Panneau de configuration" puis ouvrir "Périphériques et imprimantes".
Faire un clic droit sur l'imprimante à partager puis cliquer sur "Propriétés de l'imprimate". Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur l'onglet "Partage".
Cocher la case "Partager cette imprimante et définir le nom de partage de cette imprimante (ou laissser le nom par défaut). Clique sur OK pour valider et refermer la fenêtre).
Sur l'ordinateur portable, aller dans le "Panneau de configuration" puis ouvrir "Périphériques et imprimantes".
Cliquer sur le bouton ajouter une imprimante (en haut à gauche).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau..."
L'ordinateur va effectuer une recherche des imprimantes sur le réseau.
 
a/ si il trouve l'imprimante, la sélectionner puis cliquer sur suivant et suivre la procédure (il se peut qu'il demande l'emplacement du pilote de l'imprimante si celle-ci n'existe pas dans le système de l'ordinateur Portable).
 
b/ si il ne la trouve pas, cliquer sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
Cliquer sur "sélectionner une imprimante partagée par nom" et entrer l'emplacement de l'imprimate dans la case prévue à cet effet:  \\NomDuPC\NomDuPartagedeLImprimante ou \\AdresseIPduPC\NomDuPartagedeLImprimante
puis cliquer sur suivant et suivre la procédure (il se peut qu'il demande l'emplacement du pilote de l'imprimante si celle-ci n'existe pas dans le système de l'ordinateur Portable).
 
Voilà, bon courage!


Message édité par rip7474 le 06-02-2013 à 14:10:46
n°638784
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2013 à 16:42:16  profilanswer
 

Avec du Windows 8, il y a beaucoup plus simple : tu configures le groupement résidentiel. Tu en crées un depuis ton PC de bureau, et tu le rejoins depuis ton portable.  
Au moment de la création/jonction, il te demande quels dossiers/périphériques tu veux mettre à dispo. Windows se démerdera avec le reste.
 
Beaucoup plus simple que de le faire "à l'ancienne"

n°638799
wesley cru​sher
Posté le 06-02-2013 à 17:17:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avec du Windows 8, il y a beaucoup plus simple : tu configures le groupement résidentiel. Tu en crées un depuis ton PC de bureau, et tu le rejoins depuis ton portable.  
Au moment de la création/jonction, il te demande quels dossiers/périphériques tu veux mettre à dispo. Windows se démerdera avec le reste.
 
Beaucoup plus simple que de le faire "à l'ancienne"


 
oui,justement j'ai essayé cette option dans un sens et puis dans lautre, mais aucun groupe residentiel n'est detecté et je n'arrive pas à savoir pourquoi

n°638802
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2013 à 17:19:04  profilanswer
 

Tu as créé ton groupe résidentiel ? L'IPv6 est bien activé sur les deux machines ?
Si nécessaire, utilise l'assistant de dépannage...il te dira certainement (ou pas :D ) ce qui coince.

n°638817
wesley cru​sher
Posté le 06-02-2013 à 17:35:30  profilanswer
 

IPv6 de la freebox est actif et les 2 pc ont une ipv6
l'asistant de depannage test le reseau et me dit de verifier si les 2 pcs sont a la meme heure. ils le sont.
je narrive toujours pas les relié...

n°638838
wesley cru​sher
Posté le 06-02-2013 à 17:58:12  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé quel était le problème...
 
J'avais donné le même nom aux deux PC...
 
2 noms différents, plus de problème...


Message édité par wesley crusher le 06-02-2013 à 17:58:32
n°638862
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2013 à 19:06:23  profilanswer
 

Bouarf...ah oui effectivement ça marchera mieux :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichier entre 2 pcs

 

Sujets relatifs
Partage de fichier et connection internet avec routeur wrt54gs[Windows] Attribuer un réseau a un fichier partagé
Partage de fichier en wifiPartage de fichier + pont réseau ?
[Help] Partage fichier mac et PC EthernetUn reseau privé de partage de fichier
Partage de fichiers avec NFS sous XPImpossible d'acceder au partage de fichier, il me rend fou!!
partage de fichier avec un disque dur multimédia cibox et bitdefenderpartage de fichier windows: est ce bien sécurisé??
Plus de sujets relatifs à : partage de fichier entre 2 pcs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR