Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de doc sur NAS DNS-313

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de doc sur NAS DNS-313

n°549316
doudoudu37
lalimace
Posté le 02-11-2011 à 10:46:38  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai un souci étrange...voici les sympthômes :
J'avais, il y a quelques jours encore, 5 ordinateurs reliés sur un modem/ routeur linksys ainsi qu'un NAS DLINK DNS-313 pour le partage de fichiers ainsi que la sauvegarde du PC de ma secrétaire ou toute la compta est faite.
3 de ces PC sont reliés par éthernet au routeur et 2 par Wifi....tout fonctionnait sans souci jusque là.
Je remplace un des PC relié en Wifi par un nouveau PC (que j'ai assemblé moi-même) et j'en rajoute un autre, également en Wifi pour un de mes commerciaux. Inutile de préciser que les PC en questions ont tous deux une licence officiel win7 x86 ainsi qu'une licence tout aussi officiel de office 2010.
Je refais le mappage sur ces 2 PC pour l'accés au NAS, tout ce passe bien, le disque est clairement identifié, je créé de nouvelles sessions avec attribution des droits pour les accés réservés (fichier compta), tout va bien.....SAUF QUE....des 2 nouveaux PC, je n'arrive a ouvrir que les fichiers excel mais aucun fichier word. J'ai a chaque fois un message me disant que le chemin spécifié est inaccessible alors que j'arrive a accéder a tous les dossiers du NAS.
 
Ce que j'ai déjà fait :
- réattribution de tous les droits d'accés ==> même résultat
- suppression de l'anti-virus et du firewall sur chaques PC ==> même résultat
- reconfiguration complète du NAS avec changement d'adresse IP ==> même résultat
 
Ce que je compte faire :
- mettre un grand coup de masse dans ces p!@!n d'ordinateurs de m§!%e
- passer par un kit CPL car je me demande si ce ne serait pas les cartes Wifi qui mettent le sac
 
Je précise que seul les 2 derniers PC ont office 2010, les autres ont office 2007.
 
Si l'un des cerveaux brillants qui circulent ici régulièrement a une idée, je suis preneur....Si vous avez des questions, posez les sans hésiter


---------------
mon feed-back , achat / vente
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 10:46:38  profilanswer
 

n°549388
JML19
Posté le 02-11-2011 à 15:27:31  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu mis les PC Windows 7 dans un groupe résidentiel ?

n°549407
doudoudu37
lalimace
Posté le 02-11-2011 à 15:44:48  profilanswer
 

Salut JML, tu m'as déjà posé la question sur TLD, mais c'est vrai que je n'ai pas le même pseudo ici (lalimace sur TLD).
 
 les PC font partis d'un réseau pro enregistré comme tel dans le gestionnaire réseau de windows


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°549424
JML19
Posté le 02-11-2011 à 17:18:08  profilanswer
 

Bonsoir Lalimace
 
Oui mais je n'arrive pas à savoir si ton Windows 7 est un Windows 7 Pro et si tu es en domaine ou en domaine Active Directory.
 
C'est important pour la résolution de nom Netbios sur un réseau.
 
Si tu veux sur un réseau pour être reconnu il faut deux choses :
 
- D'abord que la machine soit reconnu.
- Ensuite que l'utilisateur soit reconnu et qu'il ai les droits d'utilisation.


Message édité par JML19 le 02-11-2011 à 17:19:47
n°549430
doudoudu37
lalimace
Posté le 02-11-2011 à 17:59:44  profilanswer
 

Les 2 pc sont sous win 7 home, j'arrive a voir tous les autre postes du réseau ainsi que le NAS, tous les autres postes du réseau voient les 2 PC, tous les droits sont bon sur chacuns des postes (puisque j'arrive a ouvrir les fichiers excel.....mais pas les fichiers word qui sont situés juste en-dessous). Lors du mappage, tout c'est trés bien passé, le NAS a été détecté tout de suite, j'ai rentré les identifiants et mot de passe spécifique a chaque postes et tout c'est déroulé normalement.


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°549457
JML19
Posté le 02-11-2011 à 20:10:56  profilanswer
 

Donc tu es en Windows 7 home il faut mettre ses PC 7 dans un groupe résidentiel.
 
Regarde (ICI).
 
 
http://img835.imageshack.us/img835/5579/groupersidentiel.jpg


Message édité par JML19 le 02-11-2011 à 20:15:18
n°549509
doudoudu37
lalimace
Posté le 03-11-2011 à 08:21:49  profilanswer
 

Merci pour le lien, mais je ne veux pas partager des dossiers qui sont sur les PC, je veux pouvoir acceder a des fichiers se trouvants sur un NAS branché directements sur le modem/ routeur


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°549518
JML19
Posté le 03-11-2011 à 09:34:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui mais il faut que les PC soient reconnu correctement sur le réseau ce qui n'est pas le cas.
 
Le problème semble venir de la détection des PC 7 sur le réseau et pas de l'administration réseau autrement tu n'aurais accès à aucun fichier surtout s'ils sont dans le même répertoire partagé.
 
Le partage d'un dossier est comme ceci :
 
\\nom de la machine\nom de partage
 
L'accès à l'utilisateur est comme ceci :
 
\\nom de la machine\nom de l'utilisateur.
 
Ce qui bug à mon avis est le nom de la machine qui n'est pas reconnu à chaque fois.
 
Fais un essai de connexion en mettant le nom complet (NetBios du NAS) pour faire une connexion réseau dans l'explorateur Windows pour voir si tu es  autorisé et si tu accèdes à tous les fichiers.
 
Connecter un lecteur réseau dans l'explorateur Windows sur un PC 7 :
 
\\Nom NetBios du NAS\Nom du répertoire partagé dans le NAS
 
http://img545.imageshack.us/img545/2940/connexionaupartage.jpg
 

n°549550
doudoudu37
lalimace
Posté le 03-11-2011 à 13:59:08  profilanswer
 

ça marche parfaitement mais j'ai toujours ce beug de mer** avec les fichiers word.....j'ai réussi a en ouvrir 1, je le ferme, j'essais de le réouvrir 30 secondes aprés et ça marche plus....je penche de plus en plus pour un problème de débit instable avec les cartes wifi  :fou:


Message édité par doudoudu37 le 03-11-2011 à 14:07:07

---------------
mon feed-back , achat / vente
n°549566
JML19
Posté le 03-11-2011 à 15:47:16  profilanswer
 

Tu as donc un problème de Word et pas de réseau il me semble.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 15:47:16  profilanswer
 

n°549569
doudoudu37
lalimace
Posté le 03-11-2011 à 15:53:59  profilanswer
 

c'est ce que je pensais au début mais il n'y a aucun beug connu de ce genre chez M$ et j'ai fais le test a mon domicile, j'ai creer un fichier test sous word 2003 que j'ai enregistré sur mon NAS perso, j'ai changé de PC pour en avoir un sous word 2010 et je n'ai eu aucun souci pour l'ouverture du fichier sur le NAS....je vais tenter une réinstallation complète des 2 PC qui pose problème pour voir...youpi


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°549575
JML19
Posté le 03-11-2011 à 16:23:55  profilanswer
 

Si tu avais ton PC dans un groupe résidentiel, il serait près pour le partage réseau, je pense que Word en tiendrait compte pour l'ouverture de fichier partagé.
 
Peut être faire cet essai avant.

n°549622
doudoudu37
lalimace
Posté le 03-11-2011 à 22:31:35  profilanswer
 

je viens de refaire tout le réseau et le même problème apparait, même après création d'un groupe résidentiel. Je vais commencer par faire une réinstallation des licences office et je verais bien....si ça marche tant mieu sinon formatage puis réinstal...


---------------
mon feed-back , achat / vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de doc sur NAS DNS-313

 

Sujets relatifs
débit partagé inégale!?Consommation exacte petit serveur NAS perso
conseil pour choix NASParametrage Livebox 2/NAS acces internet
[Help] Partage fichier mac et PC EthernetEmpêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS
demande de conseil Nas rackableProblème de partage de connexion aléatoire ... (Win 7)
Fonction Oplocks sur NAS QnapRouteur Wifi + NAS
Plus de sujets relatifs à : Partage de doc sur NAS DNS-313


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR