Salut a tous, j'ai un souci étrange...voici les sympthômes :
J'avais, il y a quelques jours encore, 5 ordinateurs reliés sur un modem/ routeur linksys ainsi qu'un NAS DLINK DNS-313 pour le partage de fichiers ainsi que la sauvegarde du PC de ma secrétaire ou toute la compta est faite.
3 de ces PC sont reliés par éthernet au routeur et 2 par Wifi....tout fonctionnait sans souci jusque là.
Je remplace un des PC relié en Wifi par un nouveau PC (que j'ai assemblé moi-même) et j'en rajoute un autre, également en Wifi pour un de mes commerciaux. Inutile de préciser que les PC en questions ont tous deux une licence officiel win7 x86 ainsi qu'une licence tout aussi officiel de office 2010.
Je refais le mappage sur ces 2 PC pour l'accés au NAS, tout ce passe bien, le disque est clairement identifié, je créé de nouvelles sessions avec attribution des droits pour les accés réservés (fichier compta), tout va bien.....SAUF QUE....des 2 nouveaux PC, je n'arrive a ouvrir que les fichiers excel mais aucun fichier word. J'ai a chaque fois un message me disant que le chemin spécifié est inaccessible alors que j'arrive a accéder a tous les dossiers du NAS.
Ce que j'ai déjà fait :
- réattribution de tous les droits d'accés ==> même résultat
- suppression de l'anti-virus et du firewall sur chaques PC ==> même résultat
- reconfiguration complète du NAS avec changement d'adresse IP ==> même résultat
Ce que je compte faire :
- mettre un grand coup de masse dans ces p!@!n d'ordinateurs de m§!%e
- passer par un kit CPL car je me demande si ce ne serait pas les cartes Wifi qui mettent le sac
Je précise que seul les 2 derniers PC ont office 2010, les autres ont office 2007.
Si l'un des cerveaux brillants qui circulent ici régulièrement a une idée, je suis preneur....Si vous avez des questions, posez les sans hésiter
---------------
mon feed-back , achat / vente