Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS

n°546741
maxi03
Posté le 15-10-2011 à 22:30:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai recherché sur internet comment empêcher window seven de se connecter automatiquement au démarrage du système aux lecteurs réseau mais je n'ai rien trouvé de concluent ( surement une  
histoire de mot clé mal choisi ... ).  
 
j'ai un pc avec window seven qui cherche à se connecter à met lecteurs réseau (qui sont des partitions de mon NAS ), sauf que mon NAS est pas toujours allumé donc  
j'aimerai désactiver cette connexion automatique qui augmente le temps d'allumage de mon pc !  (tous sa pour me dire à l'ouverture de la session impossible de me connecter ... )
 
de plus à chaque connexion sur mes lecteurs réseau il me demande le mot de passe et identifiant alors que je cliques sur se souvenir de mon mot de passe ...    
 
Merci à vous !  
bonne soirée !  
 
Bye


Message édité par maxi03 le 15-10-2011 à 22:34:27
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 22:30:47  profilanswer
 

n°546891
pkc
Posté le 17-10-2011 à 09:24:51  profilanswer
 

C'est le fonctionnement de windows qui fait ça et c'est très pénible;  
 
Si tu as des lecteurs réseaux montés le système garde la liste et essaie de les remonter au démarrage de ton OS.

n°546984
maxi03
Posté le 17-10-2011 à 14:30:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui c'est exactement ceux qui se passe.
 
                      Alors comment faire pour l'empêcher  ?  
(changer une valeur du registre, modifier une option dans outils d'administration ... )  
 
Merci

n°546998
atreides59
Posté le 17-10-2011 à 15:06:43  profilanswer
 

Ce sont des emplacements réseaux ou des lecteurs réseaux ?
 
Les emplacements réseaux (dans ordinateur, clic-droit ajouter un emplacement réseau), je n'ai pas trouvé moyen d'empêcher la reconnexion à chaque session.
 
Par contre les lecteurs réseaux (clic-droit sur l'icône réseau, connecter un lecteur réseau) on peut choisir oui ou non une connexion à chaque démarrage. http://cjoint.com/?0Jrpezp9FOr


Message édité par atreides59 le 17-10-2011 à 15:49:31
n°547003
maxi03
Posté le 17-10-2011 à 15:36:42  profilanswer
 

ah merci du coup il faut que je supprime ceux que j'ai créé car je vois pas comment les modifier ... je vois même pas comment les supprimer a par déconnexion qui les déconnectes mais bon moi je veux les supprimer !!!!    
 
je vais donc en créer d'autre avec réseau => connecter un lecteur réseau  
(je l'avais fait avec un logiciel de synology ... )

n°547005
atreides59
Posté le 17-10-2011 à 15:47:29  profilanswer
 

Après pour tous les reconnecter en même temps, il te suffira de faire un petit batch que tu mettras sur le bureau avec des :  
net use lettrelecteur \\nom-de-machine\nom de partage /PERSISTENT:NO


Message édité par atreides59 le 17-10-2011 à 15:50:47
n°547006
maxi03
Posté le 17-10-2011 à 15:49:57  profilanswer
 

ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS

 

Sujets relatifs
Problème de réseau avec 2 FAIsProbleme connexion PC a réseau
Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...Sauvegarde automatique de postes sur le réseau
Problème de partage de connexion aléatoire ... (Win 7)Problème réseau ESXI
imprimante en réseau connexion impossibleEtendre réseau wifi free - help je n'en peux plus
Plus de sujets relatifs à : Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR