Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fonction Oplocks sur NAS Qnap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction Oplocks sur NAS Qnap

n°546225
sebjaffa
Posté le 12-10-2011 à 10:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un NAS Qnap et je peux activer la fonction de verrouillage opportuniste Oplocks sur les dossiers partagés. Nous sommes trois postes avec windows XP (2) et Seven (1) et j'aimerai bloquer l'accés à un dossier lorsqu'un utilisateur travail dessus.  
 
Comment fonctionne cette fonction Oplocks ? Faut-il que l'utilisateur verrouille manuellement le dossier ? Est-ce les programmes qui accèdent aux fichiers qui pilotent automatiquement cette fonction ?  
 
Pour info, oplocks est plus qu'un simple verrouillage de fichier, elle charge apparemment en cache les documents sur le poste windows concerné.
 
J'ai trouvé cette page microsoft : http://support.microsoft.com/kb/296264/fr  .  
 
Cependant mon windows XP n'a pas les clés de registre indiquées... Faut-il avoir windows XP pro ou un serveur windows pour utiliser cette fonction ?
 
Merci !
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 10:29:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fonction Oplocks sur NAS Qnap

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi + NASNas
plus acces a mon NAS sous win7serveur NAS gigabit pour des projets CAO
Meilleure solution que le NAS DLINK 320?NAS introuvable sous W7
Comment configurer NAS Buffalo sur neufboxBoitier NAS lacie internet space
Fonction Wake On Lan impossible à mettre en place 
Plus de sujets relatifs à : Fonction Oplocks sur NAS Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR