Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb partage connexion suite MAJ XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb partage connexion suite MAJ XP SP3

n°373877
EdmondCast​or
Posté le 15-08-2008 à 21:16:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me décide à poster car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cette semaine, j'ai éclusé tous les sites et forums sans succès ...
Je possède un PC fixe relié en ethernet à une freebox V4 en mode routeur. Dans mon PC j'ai une carte ethernet sur laquelle est branché ma console de salon. La console se connecte donc via le pc à internet et non pas via la freebox directement.
Depuis environ 1 an je n'avais aucun problème tout fonctionnait sans problème. Il aura suffit que je mette à jour mon windows avec le service pack 3 pour que plus rien ne fonctionne.
Dorénavant je peux me connecter à internet de mon PC sans aucun problème par contre ma console de salon n'a plus accès au net et donc au jeu en ligne. Je ne suis pas un expert toutefois je suis allé farfouillé dans mes connexions réseau. Dedans j'ai 3 connexions :
1- Connexion 1394 qui ne semble pas servir à grand chose,
2- Connexion au réseau local : c'est ma connexion "primaire", celle que j'utilise pour accéder au net via IE ou Firefox,
3- Connexion au réseau local 2 : c'est ma connexion de console,
 
Lorsque j'active ma console j'obtiens sur mon "réseau local 2" une "connectivité limitée ou inexistante" au mieux et sinon en bas à droite j'ai une icône de 2 pc avec une petite balle qui fait des va et vient.
Je suis allé dans les propriété de mon réseau local (celui du PC) et là j'ai remarqué que l'onglet "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" est décoché. Avant, sous SP2, c'était coché. Si je le re-coche j'obtiens l'erreur suivante :"le partage de connexion internet ne peut pas être activé. la connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique".
Pourtant toutes mes connexions sont en ip automatiques ...
 
Cela me bloque vraiment et je ne sais pas quoi faire ... Un utilisateur averti aurait il une solution ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 21:16:30  profilanswer
 

n°374020
EdmondCast​or
Posté le 16-08-2008 à 22:45:38  profilanswer
 

Euh ... personne pour une petite suggestion ?

n°374058
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 06:50:20  profilanswer
 

EdmondCastor a écrit :

à une freebox V4 en mode routeur.


Je vais peut être paraitre bète, mais si le mode routeur de ta freebox est activé, pourquoi ne branches tu pas ta console directement sur la freebox ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°374064
EdmondCast​or
Posté le 17-08-2008 à 11:05:18  profilanswer
 

Je n'ai pas de switch et n'ayant pas une bardée de PC à mettre en réseau j'ai acheté une carte réseau PCI sur laquelle est branché ma console

n°374070
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 11:13:53  profilanswer
 

EdmondCastor a écrit :

Je n'ai pas de switch et n'ayant pas une bardée de PC à mettre en réseau j'ai acheté une carte réseau PCI sur laquelle est branché ma console


Désolé, cela fait 2 mois que je suis dégroupé et j'ai pas réagit au fait que la V4 n'avais pas de switchj, désolé  :sweat:  
PS : un switch t'aurai couté le même prix que ta carte réseau


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°374087
EdmondCast​or
Posté le 17-08-2008 à 13:11:38  profilanswer
 

Je sais je sais ... mais à l'époque comme tout fonctionnait sans problème, le switch je n'y pensais même pas ! Vu qu'aujourd'hui on en trouve à 15eu je me pose la question. Mais bon cela me gonfle d'avoir une carte dans mon pc qui ne sert à rien.

n°374168
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2008 à 20:08:16  profilanswer
 

ok, je vois bien le bricolage sans switch tu avais mis tes 2 cartes réseau en bridge avant, non ?
 
la màj vers SP3 à du faire sauter le bridge
 
donc tu recommence : tu sélectionne les 2 cartes, clic droit : ajouter au pont réseau
 
tu va avoir une nouvelle carte qui va s'appeller pont réseau (périph' miniport de pont mac), normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre  ;)
 
après si un jour tu veux enlever ce bridge, il faut décocher les cartes réseau des propiétés du bridge, et désinstaller le périf' dans le gestionnaire de périf' (miniport de pont mac, il se trouve avec les autres cartes réseau)

n°374187
EdmondCast​or
Posté le 17-08-2008 à 22:20:41  profilanswer
 

Avant je n'avais aucun pont. Du moins aucun pont visible ... Là j'ai tenté mais si je crée ce pont plus rien ne peut se connecter au net et surtout pas mon pc...

n°374192
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2008 à 22:57:53  profilanswer
 

ok, d'habitude tu utilisais une adresse DHCP au niveau de la carte ?
 
bizare que ça ne fonctionne pas, pourtant c'est pas trop le genre de truc qui déconne d'habitude >_<
une fois le bridge en place, tous les réglages de la couche IP se font au niveau du bridge et non plus des cartes
 
sinon, si tu n'utilisais pas de bridge, tu utilisais le partage de connection pour ta console, non ? elle utilise une IP fixe ou DHCP ?
dans tous les cas, au niveau du PC, un brige sera toujours moins lourd à gérer qu'un routage IP
après dernier truc, la freebox est en mode routeur ou en mode bridge ?


Message édité par T3K le 17-08-2008 à 23:00:44
n°374196
EdmondCast​or
Posté le 17-08-2008 à 23:15:51  profilanswer
 

Euh là tu m'en demandes trop ... J'avais suivi le tuto suivant : http://tutoriaux.gueux-forum.net/i [...] EEBOX_XBOX
 
Ma console n'a pas d'ip fixe ça je le sais. Ma freebox est en mode routeur et le dhcp est activé ...
Et je ne sais pas ce qu'est un bridge ...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 23:15:51  profilanswer
 

n°374199
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2008 à 23:38:13  profilanswer
 

un bridge en fait, fait un lien entre deux segments de réseau physiquement séparés, et sans passer par le biais d'un routage.
 
là dans ton cas la manip consisterait à faire un bridge ethernet avec les deux cartes de ton PC
l'ensemble du bridge aurait une seulle et unique IP pour les 2 cartes
 
 
comme ta freebox est en mode routeur, pas de soucils de ce côté là
 
par contre je trouve ça particulièrement bizare que tu me dise que tu n'as plus accès au net depuis le pc dès que tu met le bridge en place
 
ouvre une invite de commandes et fait un ipconfig /all et colle le résultat ici, ça permettrait déjà de savoir pas mal de trucs utiles sur la config de tes 2 cartes

n°374554
EdmondCast​or
Posté le 19-08-2008 à 19:57:24  profilanswer
 

Merci de ton aide mais devant raccorder un ordi de + j'ai cédé pour un switch. Maintenant tout marche, j'ai juste une carte de mon ordi qui ne sert à rien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb partage connexion suite MAJ XP SP3

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connectéPB pour partager fichier sur reseau local
PB pour partager fichier sur reseau localPB pour partager fichier sur reseau local
Redirection de broadcast sur un partage de connexion[livebox] Partage de fichiers / imprimantes wifi
Problème de connexion avec AkéoBox ???Connexion a moitier fonctionnel
Pb config IP Fixe PC 
Plus de sujets relatifs à : Pb partage connexion suite MAJ XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR