Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection de broadcast sur un partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de broadcast sur un partage de connexion

n°373718
PRe
Posté le 15-08-2008 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais vous soumettre un problème que je n'arrive pas à solutionner par moi même.
Voici la situation:
Mon ordinateur est connecté en ad hoc à une machine hôte qui fait l'intermédiaire entre moi et un réseau local cablé. La machine hôte me partage l'accès à un réseau cablé via le partage de connexion de windows.
Voici un petit schéma de la situation:
 
[Moi]-----(ad hoc)-----[Ordinateur hôte]-----(réseau cablé)-----[LAN]
 
Le partage de connexion fonctionne bien, et j'arrive bien à accèder aux différents ordinateurs du LAN.
Mon problème est le suivant:
Certaine machines du LAN servent de serveur applicatif et utilisent du broadcast pour s'adresser aux clients. Le problème c'est que le broadcast issue de la LAN arrive bien sur l'ordinateur hôte, mais celui ci ne me le redirige pas. C'est normal car l'ordinateur hôte agit comme un routeur, et donc il ne me redirige pas le broadcast du LAN.
Cependant j'ai besoin de recevoir ce broadcast, comment puis-je faire ?
J'ai essayé de créer un VPN entre l'ordinateur hôte et Moi, via l'assistant de windows. Le VPN fonctionne bien, mais windows ne redirige pas mieux le broadcast du LAN sur le VPN.
 
Une idée ?
 
Merci et bonne journée :-)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 11:18:53  profilanswer
 

n°373719
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2008 à 11:23:44  profilanswer
 

ponter les deux interfaces sur l'ordinateur hôte de manière à ce que tout le monde soit dans le même réseau ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°373721
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 11:34:21  profilanswer
 

Fais un bridge entre ton réseau cablé et ton wifi ?

n°373839
PRe
Posté le 15-08-2008 à 17:09:23  profilanswer
 

En fait j'avais des difficultés à faire un pont entre le wifi et le ethernet. Quand je créais le pont, la connexion wifi de l'ordinateur hôte ne répondais jamais.
A priori c'est lié à une "anomalie" de windows, qui peux être corrigé comme expliqué ici:
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;302348
A présent, le pont fonctionne correctement et mon problème est résolus.
 
Merci, et bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection de broadcast sur un partage de connexion

 

Sujets relatifs
Nom de domaine : Redirection vers IP fixe[livebox] Partage de fichiers / imprimantes wifi
Problème de connexion avec AkéoBox ???Connexion a moitier fonctionnel
Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)connexion Wi-Fi qui baisse de vitesse
Partage 3G+ par routeur wifi. des avis ?[connexion ip] via modems ?
Connexion wifi se déconnecte - pas d'acces web.Redirection DNS chez OVH
Plus de sujets relatifs à : Redirection de broadcast sur un partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR