Salut,
Afin d'équiper informatiquement un meuble mobile qui hébergement une caisse, je suis à la recherche d'un câble RJ45 dont la longueur soit variable (en fait étirable de prêt de 1.5m) selon les déplacements du meuble.
J'ai pensé à un système similaire au cordon d'un combiné téléphonique, un câble en forme de tire-bouchon quoi !
1. Je n'en trouve pas en véritable RJ45, i.e. en CAT 5 ou 6. Blindé serait idéal.
2. En dernier recours, je pourrais bidouiller justement un cordon téléphonique, bien que ce dernier ne doit même pas pas passer du CAT2, qu'il est sans blindage et qu'il ne dispose que de 2 paires (ok, c'est suffisant pour du fast Eth.).
Autrement, je pourrais me rabattre sur un système d'enroulement, .... si j'en trouve et s'il n'est pas trop volumineux.
Auriez-vous des suggestions à me faire, des marques ou modèles de câble à me proposer ?
Merci d'avance.
PS : J'ai pas retenu une solution wifi car 1. on doit tirer des câbles électriques, donc autant passer aussi des câbles informatiques, 2. on n'a pas le temps de tester le bon fonctionnement et la fiabilité du wifi sur ce type de POS qui initialement n'est pas prévu pour ce mode de communication.