Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir des ports sur mon routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir des ports sur mon routeur

n°456874
yizashi
Posté le 15-04-2010 à 14:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC fixe, un mac portable et un routeur wireless belkin N connecté à mon modem cable.
 
Mon but est d'ouvrir UN port pour les deux ordinateurs (voire tous les ordinateurs connectés à mon réseau wifi), mais je n'arrive pas.  
 
Concrètement j'ai essayé la fonction "virtual server" mais on ne peut ouvrir le port x que pour UNE adresse IP. Hors je voudrais l'ouvrir pour l'adresse 192.168.2.3 et 192.168.2.4 (ou toutes les adresses ip du réseau)
 
Comment faire pour que, quand le routeur reçoit des données sur le port x, il les envoie sur la bonne IP en fonction de l'IP de destination du paquet et pas systématiquement d'une IP prédéfinie? C'est sûrement ce qu'il fait pour le port 80 puisque je peux accéder à internet sur mes deux ordinateurs.
 
L'objectif était d'ouvrir les ports pour Messenger pour mac afin d'utiliser la webcam (port TCP 80, TCP 1443, TCP 1873, TCP/UDP 30000-35000).
Pour le moment j'ai mis un ordinateur en zone démilitarisée et évidemment ça fonctionne, mais il n'est pas du tout protégé.
 
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 14:03:42  profilanswer
 

n°456876
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-04-2010 à 14:29:31  profilanswer
 

yizashi a écrit :

Bonjour,

 

Comment faire pour que, quand le routeur reçoit des données sur le port x, il les envoie sur la bonne IP en fonction de l'IP de destination du paquet et pas systématiquement d'une IP prédéfinie?

 

C'est impossible. En effet, un poste qui essaye de te joindre depuis l'extérieur utilise ton adresse IP publique en IP de destination. Et une adresse IP publique, tu n'en as qu'une seule partagée entre tous tes postes.
Impossible donc a priori de savoir auquel de tes postes est destiné le paquet qu'on envoie à ton adresse IP publique depuis l'extérieur. C'est d'ailleurs à ça que sert la redirection : c'est l'utilisateur qui choisit que le traffic en arrivée sur tel port sera redirigé vers tel poste, et que celui sur tel autre port sera redirigé sur tel autre poste.

 

En clair : il est impossible de rediriger un même port sur plusieurs PCs.

 


yizashi a écrit :

C'est sûrement ce qu'il fait pour le port 80 puisque je peux accéder à internet sur mes deux ordinateurs.

 

Non. Dans le cas de la consultation de sites internet la communication s'ouvre dans l'autre sens, c'est à dire que c'est toi qui ouvre la connexion. Ainsi ton routeur voit passer la demande et peut s'en "rappeller", ce qui lui permettra ensuite d'envoyer la réponse vers le bon poste quand il la recevra.
(par ailleurs le port source est choisi au hasard, donc ce n'est pas le port 80 qui est utilisé, mais c'est un détail).


Message édité par Misssardonik le 15-04-2010 à 14:31:17

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°456887
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-04-2010 à 15:28:26  profilanswer
 

Misssardonik à parfaitement répondu.

 

J'ajoute juste, que tu devrais peux-être expliquer quel est ton besoin. On essaiera de te proposer une solution.

 

@+


Message édité par m3z le 16-04-2010 à 12:11:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir des ports sur mon routeur

 

Sujets relatifs
problème avec filezilla server malgrè ports ouverts je comprends pasPorter d'un routeur wifi camping!!!???
Nabaztag + Freebox + Routeur Linksys wrt54gRouteur et recepteur en wifi N avec antenne
Modem + routeur, lan - lan ou lan - wan? + questions :-)Routeur wifi netgear : problème de config
Comment jouer au même jeu sur internet avec 2 PC en mode routeur ?Accès à distance dans les routeur
Acces a mon routeur par DyndnsOUvrir 2 fois les même ports sur deux pc sur un seul routeur
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir des ports sur mon routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR