Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouverture de ports en mode Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de ports en mode Routeur

n°450017
alisex
Posté le 18-02-2010 à 10:34:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro.
Je viens d'installer un réseau Freebox chez moi qui fonctionne bien. La freebox (v5) fonctionne en mode routeur, avec le DHCP activé (plage d'adresse IP définie).
Je souhaite pouvoir utiliser mon mac à la fois en wifi ET en ethernet (débit plus important en ethernet, j'ai une très faible atténuation sur ma ligne).  
 
Quand je vais dans les préférences reseau du Mac, j'ai vu que l'adresse IP attribuée en Wifi (airport) n'est pas la meme que celle attribuée en ethernet (192.168.1.104 pour l'airport, 192.168.0.105 pour l'ethernet).  
 
J'ai donc configuré le mode routeur de ma Freebox comme ceci : J'ai attribué deux baux DHCP permanents aux deux adresses MAC de mon macbook (l'identifiant airport du mac n'est pas le meme que l'identifiant Ethernet) et j'ai dirigé certains ports (ex : azureus) vers les deux adresses (192.168.0.104 et 192.168.0.105).
 
Le souci, c'est que quand par exemple j'utilise Azureus, le NAT est ok en wifi mais ca ne marche pas quand je switch en ethernet. Il me dit que le port a dejà ete attribué.
 
Ma solution de contournement, définir deux ports distincts : un pour le wifi, l'autre pour l'ethernet. Dans la page de configuration du routeur, le premier port est redirigé vers l'adresse 192.168.0.104, l'autre vers l'adresse 192.168.0.105.
 
La au moins ca marche, mais ca m'oblige a changer le port dans les options d'Azureus quand je veux passer en ethernet.
 
Mon probleme est-il normal ? Connaissez une solution plus intelligente ?
 
Enfin, de maniere generale, est-il possible de rediriger le meme port (ex : azureus) vers plusieurs IP ou plusieurs machaines ? A la lumière de mon problème, j'ai l'impression que non : si l'on a deux machines sur son reseau, il ne faut pas ouvrir les memes ports
 
Merci pour vos eclaicissements.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:34:12  profilanswer
 

n°450021
Modération
Posté le 18-02-2010 à 10:56:38  answer
 

Aucune discussion au sujet du p2p n'est tolérée.
 
Merci de lire les règles !


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouverture de ports en mode Routeur

 

Sujets relatifs
quel modem-routeur wifi N ?Reliée routeur Wifi N sur routeur wifi numéricable (Castlenet)
Routeur pour remplacer la neufbox[Avis] Routeur sans fil N
Livebox 2 - ouverture de ports (Résolu)Affichage IP inconnue routeur wifi
Quel routeur wifi simple pour une piece/un ordinateur ?Freebox 5 - Routeur - Hub - Freebox TV
Routeur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge??? 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de ports en mode Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR