Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox 5 - Routeur - Hub - Freebox TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox 5 - Routeur - Hub - Freebox TV

n°449338
La Bique
...
Posté le 12-02-2010 à 11:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un peu de matos réseau pour remplacer la fonction routeur et WiFi de ma Freebox V5. Voici mon câblage :
 
 
[Freebox V5] -- [Routeur Netgear WNDR3700] -- [Switch Netgear GS605] -- [Freebox TV & autres]
 
Tout fonctionne au poil, les PC de la maison tournent à plein, le WiFi arrache tout, sauf que... Ma Freebox TV, reliée en ethernet, n'a plus accès au réseau. Je ne souhaite pas passer par le WiFi de la Freebox car le signal est trop faible. J'ai assigné une IP fixe via la MAC dans la conf. du routeur, et j'ai placé le boîtier en DMZ (au cas où...) mais ça ne passe pas.
 
A cause de la distance (et du nombre de câbles, je vous rappelle le WAF : http://en.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor ), je ne peux pas brancher le boîtier directement à la FBX.
 
A noter qu'avant le changement de matériel, tout fonctionnait, le câblage était celui-ci :
 
[Freebox V5] -- [Switch Connectland] -- [Freebox TV & autres]
 
Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
 
Merci !


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:14:11  profilanswer
 

n°449365
elpierro66​6
Posté le 12-02-2010 à 14:13:33  profilanswer
 

Je suis novice en réseau mais tu as le kit cpl +alim free pour relier tes 2 box(et c'est WAF compatible)

n°449370
La Bique
...
Posté le 12-02-2010 à 15:11:13  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de kit CPL (et je ne souhaite pas en acquérir). De toute façon, ça ne fonctionnerait pas non plus puisque la seule connexion qui part de la Freebox sert à alimenter le routeur en internet.
 
Pour précision, j'ai évidemment désactivé la fonction routeur et la puce WiFi de la Freebox et j'ai relié la Freebox au routeur via la prise ethernet jaune de la FBX.


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°449590
elpierro66​6
Posté le 14-02-2010 à 14:13:58  profilanswer
 

Toujours un avis de novice mais je croie bien savoir d'où viens ton problème:
Sur les box avec deux boitiers séparés tu as d'un coté des ports pour les pc et d'un autre UN port (généralement d'une autre couleur).
En effet box tv et PCs n'utilisent pas le même réseau.
donc ton branchement avec routeur pour les PCs est bon, mais par pour la box qui communique avec un autre cable/réseau.
Le kit cpl est fournit d'office avec les nouveaux abonnement d'où ma question.
Sinon je ne connait pas ta préférence mais en accord avec le WAF =)
je ne vois que la wifi entre les box si ça passe sinon le kit cpl free qui en plus est intégré avec les blocs alim(50e environ je croie)
@+

n°449591
elpierro66​6
Posté le 14-02-2010 à 14:17:06  profilanswer
 

Je t'ai relu et en fait je pense que le problème viens du firewall de ton routeur.

n°449595
mac77
I'm free ...
Posté le 14-02-2010 à 15:10:42  profilanswer
 

Le boitier freebox TV ne peut pas fonctionner à travers un routeur.  
Il faut obligatoirement qu'il soit branché sur la freebox ADSL (En direct, via un switch, en wifi s'il a le wifi, ou en cpl), mais pas via un routeur.

n°449624
La Bique
...
Posté le 14-02-2010 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Effectivement, le boîtier doit être connecté en direct, mais je me demandais s'il y avait un contournement possible...

 

Etant donné que sur le hub, seules les consoles et le boîtier TV sont branchés, j'ai mis l'arrivée du hub Netgear en direct sur la Freebox (qui joue donc le rôle d'un simple hub), et la prise WAN jaune de la Freebox sur le routeur. Je garde donc le firewall et le routage pour tous les PC en filaire et/ou en WiFi, mais je perds toute protection et tout avantage en ce qui concerne les consoles et le boîtier TV.

 

Schéma final :

 

Freebox
 |_ Routeur -- PC
 |_ Switch -- consoles et boîtier TV

 

Bon, quand même, au cas où, si quelqu'un a une solution "software" qui n'implique pas l'ajout de câble ou l'achat d'un équipement quelconque, je suis preneur !

 

Merci !

 

Edit : ah ben ça y est, j'ai trouvé le premier (gros !) désavantage à ce système : je ne peux plus accéder à mon PC depuis la PS3, puisqu'ils ne sont pas sur le même réseau. Pfffff...


Message édité par La Bique le 14-02-2010 à 22:59:02

---------------
God loves his children... God loves his children yeah...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox 5 - Routeur - Hub - Freebox TV

 

Sujets relatifs
Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schémaRouteur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge???
Configuration routeur/deconnexion intempestive ....Extension de réseau Wifi : Freebox vers neufbox
D-LINK DHP-302 : cpl marche pas, prob de voltage, routeur ?Routeur fou ?
Problème freebox et prise muraleQuel CPL pour relier une livebox à son décodeur TV ?
probleme le routeur d link dir 100ne veut pas se connecter à internet 
Plus de sujets relatifs à : Freebox 5 - Routeur - Hub - Freebox TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR