Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge???

n°449064
medinmars
Posté le 10-02-2010 à 13:59:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai une question pour les initiés des réseaux sans fils !!!
 
J'ai acquis dernièrement un routeur linksys WRT54G2  acheté au Canada. Et la je vais déménager dans un immeuble où je peux souscrire à une connection fibre optique partagée par tous les occupants de l'immeuble.
Seulement le gérant de l'immeuble veut me vendre un produit apple (un routeur) qui se configure facilement en mode bridge (pont) il le vend 125$ car il ne souhaite pas qu'il y ait des conflits d'IP sur le réseau.
 
Je voulais donc savoir qu'est ce que cette option bridge, qu'est ce que cela signifie et est ce que le routeur en ma possession le fait ??? Y a t'il une autre appellation par exemple?
En allant sur la page de configuration du routeur j'ai le choix entre DHCP, static IP,PPPoE, PPPT, L2PT, ... ca me parle aussi de DDNS, d'adresse Mac et personnellement j'y connais rien !!!  
 
Merci de vos aides précieuses !!!
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 13:59:01  profilanswer
 

n°449066
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-02-2010 à 14:03:34  profilanswer
 

un routeur en mode bridge je pense que ça ne veut rien dire :D
ou alors ce qu'il te faut c'est un bête switch, et y'a un serveur DHCP sur le réseau de l'immeuble qui attribue directement des adresses IP à tes postes (auquel cas tu peux bien utiliser ton routeur pour faire du NAT et ainsi protéger un peu ton réseau, mais tout cela n'est que pure supposition).

 

Il faut plus de détails techniques sur le réseau de l'immeuble, sinon on n'y arrivera pas.


Message édité par Misssardonik le 10-02-2010 à 14:05:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°449069
medinmars
Posté le 10-02-2010 à 14:11:41  profilanswer
 

Je ne saurai en dire plus ... je suis vraiment novice dans ce domaine ... et c'est vraiment pour m'épargner 125$ de frais inutile si le linksys que je possède fait la même chose que le sien !!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge???

 

Sujets relatifs
Configuration routeur/deconnexion intempestive ....D-LINK DHP-302 : cpl marche pas, prob de voltage, routeur ?
Routeur fou ?probleme le routeur d link dir 100ne veut pas se connecter à internet
Utiliser sa carte wifi comme un routeur(?)Quel routeur pour remplacer WRT54GS V1.1 ?
freebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?Problème de réseaux suite à installation routeur
Que pensez-vous de ce routeur ?Quel routeur choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur WRT54G2 linksys y a t'il un mode bridge???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR