Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Ouverture de port sur routeur numéricable cbvg834G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Ouverture de port sur routeur numéricable cbvg834G

n°515180
pavat69
Posté le 11-03-2011 à 18:57:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un heureux possesseur d'un abonnement à NC Numéricable à 100mo depuis ce matin !
 
Avec ma vieille freebox j'avais redirigé quelques ports pour avoir accès à mon nas depuis l'exterieur. Malgré plusieurs essais avec le nouveau modem/routeur de numéricable "cbvg834G" je n'arrive pas à acceder à mon NAS :(
 
J'ai activé l'admin à distance du modem/routeur livré par NC pour tester déjà si j'avais accès depuis l'extérieur. RAS tout fonctionne niquel !
 
Je suis donc aller dans "transfert de ports" en spécifiant le port de début et de fin "5000" et preciser l'ip de mon nas. Malheureusement depuis l'exterieur cela ne fonctionne pas. J'ai tenté d'utiliser d'autres ports car mon Synology le permet, mais malheureusement ça ne vient pas de la.
J'ai coupé l'UPNP également car j'ai lu que ça pouvait pertuber.. Ca ne marche pas non plus :(
 
Si quelqu'un à une idée pour régler le problème ? Le cbvg834G semble être un peu capricieux d'après ce que j'ai pu lire.. Merci d'avance !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pavat69 le 11-05-2011 à 17:07:42

---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 18:57:19  profilanswer
 

n°515488
pavat69
Posté le 14-03-2011 à 10:31:24  profilanswer
 
n°515491
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-03-2011 à 10:51:59  profilanswer
 

pavat69 a écrit :

Je suis un heureux possesseur d'un abonnement à NC Numéricable à 100mo depuis ce matin !


100 mb (megabit), c'est déjà bien. :)  
 
A tout hasard, regarde si ce fil consacré au FTP sur le modem Castlenet ne peut pas t'aider :
http://forums.grenouille.com/index [...] 376&hl=ftp
 
A+

n°515493
pavat69
Posté le 14-03-2011 à 11:02:31  profilanswer
 

Oui c'est vrai c'est 100mb, on à tellement l'habitude de parler en mo..

 

J'avais lu ce topic en effet.. Je suis certain de mes réglages dans le routeur.. je l'ai fait des milliers de fois pour pleins de clients (je bosse en infos). La visiblement c'est le routeur qui refuse la redirection de ports..

 

Je ne peux même pas analyser les logs car il n'y a rien dans les menus :(

 

C'est hallucinant ! Je pourrai passer le routeur en bridge et lui brancher mon ancien routeur mais je n'ai pas envie d'avoir 40 trucs avec des fils de partout.. Je vais essayer de contacter numéricable mais à mon avis à partir du moment ou la connexion internet fonctionne ils ne feront rien :(

 

Je suis surpris que personne n'a jamais trouvé de réponse.


Message édité par pavat69 le 14-03-2011 à 11:03:19

---------------
http://www.patricemestari.com
n°515497
Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 12:21:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
Il n'y a pas le moindre soucis pour ouvrir le port 5000: Chez moi ça marche™.
Donc dis-nous en plus: Protocole utilisé (pas du FTP, si?), IP du NAS, réservation DHCP, page transfert... tout.
Tu as bien fait de couper l'UPnP: Il peut en effet perturber les transferts.

n°515499
pavat69
Posté le 14-03-2011 à 12:42:13  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonjour!
 
Il n'y a pas le moindre soucis pour ouvrir le port 5000: Chez moi ça marche™.
Donc dis-nous en plus: Protocole utilisé (pas du FTP, si?), IP du NAS, réservation DHCP, page transfert... tout.
Tu as bien fait de couper l'UPnP: Il peut en effet perturber les transferts.


 
Heu.. il y à un truc bizarre là.. numéricable m'aurait-il entendu ? Tout fonctionne depuis quelques minutes.. Je n'y comprend rien..  :ouch:  
 
En rentrant chez moi ce soir je redémarre le routeur pour être certain qu'il n'y aura plus de pb.. c'est hallucinant, j'ai passé la journée de chez moi hier via une clé 3G pour tester depuis l’extérieur et rien de passait.
La je viens d'ajouter une nouvelle règle pour une appli sur mon Syno via le port 9200 et tout fonctionne (port 5000/7000/etc..)
 
Je suis certain que ce routeur bug un peu !
 
Y a t'il un mode super admin sur ce routeur qui me permettrais d’analyser les logs ?
 
 
 
 
 


---------------
http://www.patricemestari.com
n°515505
Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 13:39:58  profilanswer
 

pavat69 a écrit :

Je suis certain que ce routeur bug un peu !

Ah non, grossière erreur: Le Netgear ne bug pas un peu. Il bugge énormément. Pour simplement surfer, ça va très bien. Mais dès qu'on essaye de faire des choses à peine plus avancées, ça coince de partout. C'est un machin bas de gamme, en plastoc massif, nourri d'un firmware tout moisi. Comme toutes les boxes Numéricâble.

n°515510
pavat69
Posté le 14-03-2011 à 14:04:27  profilanswer
 

C'est malheureusement bien ce que je pensais.. Pff c'est dommage, m'enfin maintenant ça fonctionne alors ça me va bien mais c'est tout de même pénible, pq mettre du matos pourrave.. :(
 
On verra si le problème revient. Encore merci !


---------------
http://www.patricemestari.com
n°515524
Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 14:44:38  profilanswer
 

Ça devrait aller: Autant la configuration d'un transfert et d'une réservation pose souvent des problèmes, autant une fois correctement fait, ça marche sur la durée. Enfin... sauf exceptions, et à part avec certains protocoles comme le FTP ou le SIP, bien sûr. :fou:

n°515527
pavat69
Posté le 14-03-2011 à 14:47:49  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait un maximum de problème avec le FTP.. ça tombe bien car je ne souhaite pas en faire, enfin pas encore :D
 
On verra bien, en tout cas pour le moment ça fonctionne alors je ne touche plus rien !! :)


---------------
http://www.patricemestari.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Ouverture de port sur routeur numéricable cbvg834G

 

Sujets relatifs
Transfert mail Numéricâble à Gmailport forwarding en ssh
Achat d'un routeur wifidifference entre switch et routeur ?
Accéder à 2 serveurs derrière routeur de InternetRouteur wifi
quelqu'un peut-il utiliser mon routeur wifi sans que je le vois ?Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable
Modem+routeur+caméra ip 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Ouverture de port sur routeur numéricable cbvg834G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR