Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quels opérations effectuer pour être le plus sécurisé et "anonyme" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels opérations effectuer pour être le plus sécurisé et "anonyme" ?

n°1135806
eric8306
Posté le 06-09-2020 à 15:31:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais avoir une liste la plus exaustive possible sur les dispositifs à mettre en place pour à la fois securiser le plus possible son réseau (de particuliers) et rendre le plus confidentiel possible mes informations de connexions etc...
 
J'ai un VPN mais apparament c'est pas le te top pour l'anonymat, et Tor pas le top pour la sécurité. Il y a t-il des dispositifs plus sérieux necessitant des connaissances réseaux ou du matériel physique afin d'élever son niveau discretion et surtout de sécurité ?
 
Même si votre liste est synthétique et très technique sans explications, pas grave, j'enqueterai pour vous decrypter.  
 
Je vous remercie de répondre à cette question sur ce sujet qu'on devrait tous maitriser à 100% je pense...
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 15:31:13  profilanswer
 

n°1135808
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-09-2020 à 15:39:48  profilanswer
 

tout dépend de la menace contre laquelle tu veux être sécurisé/anonyme.


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°1135822
eric8306
Posté le 06-09-2020 à 17:11:37  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tout dépend de la menace contre laquelle tu veux être sécurisé/anonyme.


 
L'espionnage de masse, et défense contre petit ou moyen hacker qui  pourrait te cibler. (me suis fait hacké et penétré mon réseau via l'application periscope jai pas aimé, j"évite di)

n°1135823
eric8306
Posté le 06-09-2020 à 17:11:42  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tout dépend de la menace contre laquelle tu veux être sécurisé/anonyme.


 
L'espionnage de masse, et défense contre petit ou moyen hacker qui  pourrait te cibler. (me suis fait hacké et penétré mon réseau via l'application periscope jai pas aimé, j"évite di)

n°1135824
eric8306
Posté le 06-09-2020 à 17:12:45  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tout dépend de la menace contre laquelle tu veux être sécurisé/anonyme.


 
L'espionnage de masse, et défense contre petit ou moyen hacker qui  pourrait te cibler. (me suis fait hacké et penétré mon réseau via l'application periscope jai pas aimé, j"évite dorénavant ce type d'appli foireuses qui doit fonctionner en webRTC je pense)

n°1135873
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-09-2020 à 22:46:25  profilanswer
 

Lis le livre blanc de la sécu de la NSA :o
Tu y trouveras pleins de conseils pour sécuriser son réseau et sa ou ses machines.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quels opérations effectuer pour être le plus sécurisé et "anonyme" ?

 

Sujets relatifs
pas d'internet sécuriséWIfi invité pour un "réseau sécurisé "
serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLSCréer un FTP sécurisé
SSL valide mais site perso non-sécurisé dans le navigateurQuel est le cloud le plus sécurisé pour une utilisation pro ?
Peut-on être anonyme sur le WHOIS ?A propos du Whois anonyme en France
Quel service mail sécurisé (payant) ?Avoir un accés au web anonyme.
Plus de sujets relatifs à : Quels opérations effectuer pour être le plus sécurisé et "anonyme" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR