Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  A propos du Whois anonyme en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos du Whois anonyme en France

n°969874
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-04-2017 à 18:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je créé ce sujet pour savoir si les hébergements en .fr bénéficient tous de whois anonymes par défaut (tant que le site appartient à un particulier) ? Car c'est ce que cet extrait du site de l'Afnic laisse supposer :  

Citation :

Je ne veux pas que mes données personnelles apparaissent sur l'annuaire Whois. Est-ce possible ? Qu'est-ce que la diffusion restreinte ?
 
Oui, et cette protection des données personnelles pour les particuliers est même réalisée systématiquement par l'AFNIC. Les données personnelles (nom, adresse, téléphone, etc..) que vous avez fournies à l'enregistrement sont bien enregistrées mais elles sont remplacées par la mention "Diffusion restreinte" sur la fiche correspondant à votre nom de domaine dans l'annuaire Whois. Ces coordonnées sont accessibles, sur demande expresse et motivée, à la Direction juridique de l’AFNIC et sous conditions. Notez que cette protection ne s'applique pas aux coordonnées professionnelles fournies par le représentant d'une personne morale (titulaire, contact administratif ou contact technique).


Qu'en pensez-vous ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 18:23:02  profilanswer
 

n°970445
isyris
Posté le 18-04-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

:hello:
Négatif, le whois anonyme n'est pas par défault.

n°970634
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-04-2017 à 21:57:38  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°972601
afnic
Registre du .fr
Posté le 05-05-2017 à 16:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous vous confirmons que le Whois est bien anonyme par défaut au moment de la création d'un nom de domaine en .fr pour tous les titulaires personnes physiques. Les personnes morales, elles, apparaissent bien dans le Whois.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  A propos du Whois anonyme en France

 

Sujets relatifs
Vos lumières à propos du réseauA la cherche d'un bon routeur.
À quoi sert le MAC en cplA l'aide : réception wifi à certains endroits mais pas partout !
A la chercherche d'un portail captifBaisse du débit internet en france depuis avril/mai ?
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+Retour chez france telecom
[résolu]Simuler une navigation depuis la France si on est en Suède ?Question à propos d'un modem
Plus de sujets relatifs à : A propos du Whois anonyme en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR