Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLS

n°1041406
Geekdu81
Posté le 09-10-2018 à 22:16:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis plus que novice dans la création de site internet. Je viens d'acheter un nom de domaine et hébergement sur OVH. Je souhaite créer mon site avec Wordpress. J'ai donc téléchargé Filezilla. Lorsque j'entre l'hôte, le nom d'utilisateur, le mdp et le port 21, j'obtiens la réponse :  
 
"serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLS"
avec une fenêtre « if you continue, your password and files will be sent in clear over the internet »
 
Si une âme généreuse peut m'aider dans mon apprentissage, ce serait très gentil.  :jap:  
 
Bonne soirée à tous et MERCI par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 22:16:21  profilanswer
 

n°1041429
patrick_91
Posté le 10-10-2018 à 07:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui il faut demander à OVH un acces "sftp" sécurisé ssl par exemple ..
C'est peut etre plus cher que les service de base ...  
 
A plus  
 
 
Oui il faut de

n°1041554
satoshi
Posté le 11-10-2018 à 07:07:11  profilanswer
 

C'est normal comme message. Après, si tu veux absolument du Sftp, il faut d'abord l'activer dans les options d'hébergement de ton espace client ovh :)

n°1041557
Geekdu81
Posté le 11-10-2018 à 07:32:47  profilanswer
 

@ satoshi : merci pour ton message
 
@ patrick_91 : Merci pour ton aide, voici la réponse d'OVH  
 
Vous avez constaté une erreur de chiffrement lors de la connexion en FTP à votre hébergement web avec le logiciel Filezilla.
 
L'erreur rencontrée est due à une mauvaise configuration du client FTP Filezilla. Je vous invite donc à modifier les paramètres de Filezilla à partir du bouton "Gestionnaire de sites" (en haut de l'écran et à gauche) pour choisir le chiffrement "FTP Simple" avec le protocole "FTP".
Vous pouvez aussi configurer votre connexion sur le protocole SFTP.
 
Cette procédure est en dehors de notre périmètre de support, dès lors je vous invite à consulter les rubriques d'aide de l'éditeur Filezilla.
 
Pour plus d'informations sur la gestion FTP de votre hébergement web, je vous invite à consulter notre guide en ligne pour l'utilisation du client FTP Filezilla :
 
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/host [...] filezilla/
 
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

Anis K.
Technicien Support IT - Web

n°1041559
patrick_91
Posté le 11-10-2018 à 08:01:43  profilanswer
 

Hello,  
C'est consternant FTP n'est pas sécurisé, fallait poser la bonne question et leur demander comment activer le chiffrement, pas seulement d"éliminer l'erreur ..  
Voir leur tuto :  
https://docs.ovh.com/fr/private-clo [...] n-en-sftp/
 
Faut utiliser sftp bien sur ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLS

 

Sujets relatifs
Créer un serveur FTP accessible à distanceBrancher un serveur NAS Synology en réseau local ?
Créer un FTP sécuriséClient et serveur openvpn sur routeur Asus
2 sites sur serveur Apache avec VhostsApache ne démarre plus sur mon serveur
Serveur de stockage maison 
Plus de sujets relatifs à : serveur non sécurisé, celui ne supporte pas FTP sur TLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR