Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenWRT - Mode Bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenWRT - Mode Bridge

n°1075514
fredo3
Posté le 27-04-2019 à 20:43:58  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai besoin de votre aide, car je perds un temps fou avec un soucis technique :-/
 
Alors voilà, j'utilise OpenWRT (+surcouche ROOter) sur un Rapberry Pi pour l'instant. Le tout avec un modem LTE USB en mode QMI (bus Ethernet virtuel).
 
Je voudrais quand même garder mon Edgerouter comme routeur principal. Du coup je veux utiliser l'OpenWRT en mode bridge, pour que l'Edgerouter puisse obtenir l'IP publique internet. Or le bridge marche avec ma connexion internet par cable (LAN du Raspberry Pi + adaptateur USB->LAN), par contre avec le modem LTE, non. Mon routeur n'obtient pas l'IP internet.
 
Je ne comprends pas pourquoi.
On m'a dit que les interface eth0 (LAN du Pi, branché au WAN du routeur) et l'interface WAN1 (wwan0) du modem LTE ne devait communiquer qu'avec l'interface bridge (eth0 - wwan0), car seul un appareil peut demande l'IP internet. Or c'est ce que j'ai fait (voir screenshot), mais toujours pas d'IP :(
 
https://reho.st/self/5b7900f3c4aa2453c0453982cebf1cd4d717382c.png
 
Bref je ne comprends pas, et je ne sais même plus où chercher. C'est incompréhensible.
 
Vous auriez une idée?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 20:43:58  profilanswer
 

n°1075524
SuperSic
Posté le 27-04-2019 à 21:31:09  profilanswer
 

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu veux faire [:tinostar]
Mais tu as possibilité de lancer un tcpdump pour voir si les requêtes DHCP arrivent à bon port ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1075590
fredo3
Posté le 28-04-2019 à 11:44:06  profilanswer
 

Ah bonne question.
 
Vais chercher :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenWRT - Mode Bridge

 

Sujets relatifs
Rallonge fibre optique single modeUtiliser CPL ou Bridge
OpenWRT - Performance SoC?Nas en mode urgence
Extension WiFi TP-Link en mode cluster, borne EAP120 plus en vente?Bridge Livebox Netgear Synology
Probleme mise en place mode routeur sur wrt54glOpenvpn mode Bridge
Discord , un tchat à la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : OpenWRT - Mode Bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR