Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenVPN, SSH et réseau interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN, SSH et réseau interne

n°639671
@lex7
Posté le 07-02-2013 à 21:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, j'ai configuré un serveur debian chez moi derrière ma freebox. Redirection des ports fait, je peu me connecter en ssh depuis mon réseau interne et aussi depuis le réseau externe. Voulant me connecter en VPN, je décide donc d'installé OpenVPN en suivant ce tuto : http://blog.nicolargo.com/2010/10/ [...] buntu.html
La configuration marche, j'ai rajouter le port sur ma freebox pour que le traffic puisse passer. Je peut donc me connecter à distance en VPN.
Mais depuis que j'ai démarré le serveur VPN, je peux me connecter en SSH depuis l'exterieur ainsi quand VPN mais je ne peux plus me connecter en SSH depuis mon réseau interne.
En effet, lorsque j'ai créé le VPN il m'a créé une nouvelle interface tun0 en 192.168.0.1 qui fonctionne donc sur la même carte réseau sur l'interface eth0 en 192.168.0.17 sur mon résau interne.
Quand j'arrête le serveur OpenVPN, l'interface tun0 disparait et je peux de nouveau me connecter en SSH sur mon réseau interne.
Donc le problème vient de cette interface, je souhaiterais donc savoir comment je peux faire pour faire cohabiter le serveur VPN avec son interface tun0 et mon interface eth0.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 21:58:41  profilanswer
 

n°639672
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-02-2013 à 23:20:54  profilanswer
 

2 interfaces = 2 réseaux différents, là elles sont sur le même ... ça risque pas de marcher

n°639673
@lex7
Posté le 07-02-2013 à 23:55:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Mais le problème qui va se poser c'est que si je paramètre mon interface tun0 avec un autre réseau je ne pourrais plus avoir accès à mes machines ou utilisé le vpn pour me connecter à interne car si ma freebox et mes machines sont sur le réseau 192.168.0.0 et mon tunnel vpn en 192.168.1.0 ils ne pourront plus communiqués.

n°639674
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 09:16:38  profilanswer
 

suffit de faire du routage hein ou sinon pas faire du tun mais du tap et un bridge

n°639675
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 10:45:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenVPN, SSH et réseau interne

 

Sujets relatifs
Problème bizarre de connexion lecteur réseauChoix carte wifi interne avec freebox v6
CPL Lifebox: erreur réseau non identifié, pas d'accès réseauTrame Réseau Composition Téléphone (aastra+tapi)
IP inconnue sur mon réseau !Nouvelle config réseau avec schéma
OPenVPN ( execution script up) net useCréation tunnel SSH - Pays censure
Vérification schéma réseau - switch en cascadeCréation d'un réseau entre 2 PC portables.
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN, SSH et réseau interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR