Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Numericable : internet par cable coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numericable : internet par cable coaxial

n°907254
kyoda
Posté le 03-02-2016 à 17:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement chez orange en ADSL pour la tv, internet et le téléphone. Depuis un mois je n'ai que des problèmes avec Orange : deconnexions, grosse chute de débit constante ( j'étais à 6mbs, maintenant à 3mbs donc c'est même pas la peine pour allumer la tv.. )
 
J'ai donc songé à passer chez numericable : j'y étais il y a quelques années et ils ont l'avantage de me proposer depuis ce temps, la tv par câble coaxial mais pas internet.
 
J'appelle, je tombe sur un conseiller qui m'affirme que je suis éligibre à l'offre fibre 100mbs ( donc pas la vraie fibre mais le câble coaxial ) pour internet ET la télévision. Ayant peur qu'il se trompe car j'étais officiellement uniquement éligible pour la tv, je lui demande à plusieurs reprises s'il est sûr et il m'affirme que c'est tout récent, ( quelques jours ) et que c'est désormais possible, je n'ai plus qu'à souscrire et un technicien viendra faire le raccordement.
 
J'étais evidemment super content, j'utilise quotidiennement internet et passer de 3mbs à 100mbs m'enchantait, il devait me rappeler aujourd'hui à 16h car je lui avais demandé le temps de me laisser rassembler le rib et ma CB. Il m'appelle pas, donc je rappelle moi, je tombe sur une dame qui me dit que je ne suis pas éligible au câble pour internet, uniquement la TV, c'est donc bien ce que je pensais, et qu'elle comprenait pas pourquoi il m'avait affirmé ça, et encore moins pourquoi il a dit que c'était tout récent.
 
Donc je fais ce topic pour vous demander votre avis : étant uniquement éligible officiellement pour le câble coaxial pour la tv, pourquoi le premier a t-il pu me parler d'un raccordement à effectuer par internet ? On ne peut pas effectuer une deuxieme prise consacrée à internet par cette même technologie ? ( je me doute que c'est pas aussi simple mais je ne trouve pas de renseignements sur internet )
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 17:37:59  profilanswer
 

n°907260
kyoda
Posté le 03-02-2016 à 19:01:52  profilanswer
 

Bon le premier conseiller viens de me rappeler en s'excusant du retard. Il me dit qu'il comprend pas j'étais pourtant bien éligible à internet par cable selon lui il doit me rappeler dans 2 jours pour se renseigner car le logiciel a peut etre un "bug"

n°907288
grotius
Posté le 03-02-2016 à 22:35:39  profilanswer
 

tu n'es pas dans un vieux immeuble collectif ou un hlm ?

n°907397
kyoda
Posté le 04-02-2016 à 13:44:35  profilanswer
 

Non je suis dans une maison individuelle

n°907713
Kerri
Posté le 06-02-2016 à 13:33:52  profilanswer
 

Fais un test d'éligibilité sur leur site internet, ça te dit quoi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Numericable : internet par cable coaxial

 

Sujets relatifs
Connexion internet tès longue...Probleme d'internet a travers un reseau local
Perte de connexion internet intempestive10 pc sur un même réseau et internet
Freebox v6 : autre gw pr évasion internet, type smartphone ?debit internet
debit internetCPL Ethernet sur câble téléphonique
Problème Connexion Internet Selon Les ApplicationsProposer une connexion Internet dans une location saisonnière
Plus de sujets relatifs à : Numericable : internet par cable coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR