Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion internet intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion internet intempestive

n°906381
Erano
Posté le 28-01-2016 à 22:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous suite à un problème qui c'est ardument envenimé depuis plus d'un mois: j'ai des grosses pertes de débit et de connexion internet sur un seul ordinateur de mon domicile.
Le mois dernier j'ai commencé à avoir quelques petites pertes de débit la nuit et le tout c'est de plus en plus accentué, de la nuit c'est venu l'après-midi puis toute la journée, et les petites chutes de débit se sont transformés en grosses pertes de connexion internet et en une connexion très instable et très faible.
 
 
Mon premier réflexe a été de contacter Orange pour savoir s'il y a un problème sur la ligne et eux m'ont proposé un échange de Livebox, j'en avait une vielle d'environ 5ans et me voilà depuis 2 jours avec une belle et neuve, sauf que le problème persiste. Je me suis demander si cela ne venais pas de mes CPL en connectant mon PC en wifi, je suis donc aller acheter une clé Wifi à 25€ (j'ai besoin de me connexion pour mon travail) et le problème persistait mais de manière légèrement moins accentué. J'ai eu l'idée de dépoussiérer mon vieux PC portable et de la connecter en même temps pour comparer la connexion et le résultat fut surprenant:
En effet, j'ai connecter les deux PC par Wifi sur un TeamSpeak et alors que la connexion sur le portable fonctionnait sans soucis et sans perte, celle du fixe était complètement instable.
 
J'ai poster mon message sur un autre site, une personne généreuse m'a aidé pour nettoyer mon PC au mieux mais le problème persiste:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=68321
 
Quelques précisions:
- Je suis sur Windows 7 sur les deux ordis.
- J'étais connecté en CPL sur le fixe avant les problèmes mais quand j’essaie maintenant en CPL c'est pitoyable, la connexion arrive à peine a avoir internet quelques seconde voir plus du tout. J'arrive à avoir internet de manière un peu régulière en Wifi (surtout la nuit) mais le PC portable n'a aucun problème lui.
 
 
Voilà, si quelqu'un aurait ne serais-ce qu'un moyen de m'aider je lui en serais très reconnaissant.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 22:31:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion internet intempestive

 

Sujets relatifs
Connexion en Ethernet Limité10 pc sur un même réseau et internet
Freebox v6 : autre gw pr évasion internet, type smartphone ?debit internet
debit internetConnexion instable mon PC est allumé
Problème Connexion Internet Selon Les ApplicationsProposer une connexion Internet dans une location saisonnière
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion internet intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR