Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un nouveau serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un nouveau serveur de fichier

n°674470
Z4k
Posté le 12-06-2013 à 10:09:15  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement en stage et on me demande de faire une documentation sur la migration d'un serveur de fichier.
J'ai pensé à laisser l'ancien serveur de fichier et de mettre le nouveau serveur dans réseau. Puis de le configurer pour que toutes les nouvelles données puissent se mettre dans le nouveau serveur par le protocole FTP.
L'intérêt de laisser l'ancien serveur de fichier est de transférer les données des utilisateurs par le protocole FTP vers le nouveau serveur. Ceci sera configurer dans cet ancien serveur de fichier.
 
 
Est-ce que vous croyez que c'est possible ?
 
N’hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris mon raisonnement.
 
Je vous remercie et attente de votre(s) future(s) réponse(s).
 
Cordialement,
 
Z4k,  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 10:09:15  profilanswer
 

n°674506
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2013 à 12:23:03  profilanswer
 

C'est un serveur de fichiers ouvert sur le seul réseau de l'entreprise ?
Les utilisateurs accèdent aux données via les partages Windows ? Par d'autres moyens ?
Il existe des droits sur les partages ou sur les dossiers au niveau NTFS ?
Le serveur ne fait que ça ? Pas serveur d'impressions, contrôleur de domaine, DHCP, DNS, SGBD, etc ?
Pourquoi changer de serveur ? C'est quoi le problème de l'ancien et le gain avec le nouveau ?
Pourquoi vouloir déplacer les données par FTP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un nouveau serveur de fichier

 

Sujets relatifs
Problème Serveur de Jeu[cherche]Repeteur Wifi / 4 ports RJ45 / sans créer un nouveau réseau
Mise en place d'un routeur avec 2 passerelle wanProblème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)
Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??que feriez vous à ma place
Quel serveur NAS prendre?Projet : Partage de fichier dans un grand groupe de travail.
Serveur dédié ouVPS 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un nouveau serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR