Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur dédié ouVPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur dédié ouVPS

n°661103
Hurricae
Posté le 23-04-2013 à 15:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite prendre un abonnement pour un hébergement de site web (coppermine) pour mon partage de photos entre la famille.
 
Actuellement je suis avec les pages perso de free mais je suis limité à l'upload car je n'ai pas accès au php.ini et étant donné la taille de photos avec les nouveaux appareils photos c'est un peu compliqué.
 
C'est pour ça que je veux acquérir un serveur pour pouvoir le gérer comme je veux.
 
J'ai fais quelques recherches sur le net mais je suis un peu pommé entre serveur dédié et serveur VPS.
 
D'un premier coup d’œil, les VPS soint moins chers, mais cela répond t-il à mes attente ?
 
Ce que je veux :
- installer un WAMP (apache + php + mysql)
- avoir le controle tôtal
- un accès à distance à la machine (bureau a distance ou VNC ou SSH, etc...)
- un espace disque de 50Go au moins
- une machine pas trop longue.
 
Si vous voyez autres choses qui semblent indispensables, vous pouvez me le dire.
 
Concernant les abonnements, j'a parcourue pas mal de site mais je me demande comment cela ce passe au niveau du paiement.
Tous les tarifs sont indiqués en mensuel, mais le paiement se fait t-il mensuellement ou totalement à la commande ?
Certains site propose un durée de départ de 3 mois, mais il n'explique pas comment cela ce passe pour le renouvellement.
En fait je veux prendre au max 3 mois pour voir si cela corresponds à mes attentes puis renouveler par période de 3 mois si c'est ok et ainsi de suite pour pouvoir arrêter mon abonnement quand je le veux. Certains site propose des renouvellement de minimum 1 ans, donc je me pose la question.
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:58:17  profilanswer
 

n°661108
mbl
Posté le 23-04-2013 à 16:07:32  profilanswer
 

Les offres mutualisés ne te suffisent pas ?  
 
Cela peut être un bon compromis et surtout beaucoup moins cher.  
Pour ce que tu veux faire un serveur privé sera largement suffisant sinon.  
Le plus dur sera de trouver une gamme qui propose assez d'espace disque sans coûter un bras.  
 
Je ne sais pas avec quel outil tu développes ton site web, mais un système LAMP sera plus adapté à la plupart des CMS existant (joomla, wordpress, gallery, etc...).
 
Quand tu dis longue c'est en terme de taille ?
 
Au niveau des prix il y a deux raisons principales :  
 
Rentabiliser le serveur privé/dédié au plus vite.  
Eviter les boites ou pirates qui prennent un serveur sur une très petite durée et l'utilise pour spammer internet.  
 
Le renouvellement est souvent mini 3 mois la première fois et ensuite tu peux renouveler 1 mois par 1 mois.


---------------
-3dB
n°661110
Hurricae
Posté le 23-04-2013 à 16:13:19  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé les offres mutualisés, je vais aller faire un tour.
En ce qui concerne LAMP, je n'ai jamais travaillé avec mais oui je peux le mettre.
une machine pas trop longue, c'est à dire une machine assez rapide. Il faut pas que le site mette 3 min à s'afficher.

n°661117
Hurricae
Posté le 23-04-2013 à 16:42:44  profilanswer
 

Je viens d'aller voir du mutualisé, apparemment on a pas accès au php.ini

n°661120
mbl
Posté le 23-04-2013 à 16:50:28  profilanswer
 

ça dépend les offres. Disons que les possibilités sont plus limités mais si c'est juste pour faire du stockage de photos avec deux trois effets étoilés...  


---------------
-3dB
n°661124
Hurricae
Posté le 23-04-2013 à 16:55:44  profilanswer
 

j'ai trouvé ceci : http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php
L'offre S me convient-elle ?

n°661135
mbl
Posté le 23-04-2013 à 17:17:33  profilanswer
 

Y a un topic sur LWS je crois que les utilisateurs étaient plutôt content du bouzin.


---------------
-3dB
n°662602
jean-marc8​7
I'm Loving I.T.
Posté le 30-04-2013 à 12:40:24  profilanswer
 

et picasa ça ferait pas l'affaire?

n°662633
Hurricae
Posté le 30-04-2013 à 14:56:06  profilanswer
 

Sans compte google picasa n'est pas top. Mais j'ai fini par acheter un VPS S chez LWS et ça fonctionne très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur dédié ouVPS

 

Sujets relatifs
[Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?Problème de DMZ, sous réseaux et accès serveur
Securité des Accés Terminal serveurbesoin d'une petite analyse des connexions sur mon serveur
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...[résolu]serveur email sur dédié ovh
sécurisation de mon serveur ovh sous debianbesoin d'aide suite à mise à jour serveur online mutualisé
Accéder serveur FTP à travers Box 
Plus de sujets relatifs à : Serveur dédié ouVPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR