Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb d'envois de mails en nombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'envois de mails en nombre

n°323612
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-10-2007 à 12:35:40  profilanswer
 

Hello,
 
je suis l'administrateur d'un jeu se jouant (pour schématiser) par mail et chaque week end, j'envoie environ 100 mails en 2 fois, donc 50 mails par envoi groupé.
 
Depuis plus de 3 ans, le système que j'ai mis en place fonctionnait parfaitement sauf que samedi et dimanche, ça a merdouillé sévère : seuls les 15 premiers mails sont partis correctement et les 35 suivants non.
 
J'utilise un script Perl sous Linux qui se charge d'envoyer ces 50 mails en se connectant directement au serveur SMTP de mon FAI.
 
Je soupçonne fortement mon FAI d'avoir mis des mesures anti-spam depuis la dernière fois où ça fonctionnait bien.
 
Je ne vois donc pour seule solution dans l'immédiat de modifier mon programme pour que, tous les 10 mails envoyés, il se déconnecte du serveur SMTP distant, puis pause de 2-3 secondes, puis reconnexion au SMTP distant de mon FAI pour envoyer les 10 mails suivants.
 
J'ignore toutefois si ces déconnexions/reconnexions au serveur SMTP ne risquent pas d'être mal interprêtées par mon FAI ?
 
Si vous voyez une autre explication, à vous les studios  :D  
 
PS : je ne poste pas ce topic sur OSA ou en rubrique Programmation/Perl parce que n'ayant absolument rien modifié en quoi que ce soit sur mon PC, je ne vois qu'une explication extérieure comme cause de mon pb : mon FAI.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 12:35:40  profilanswer
 

n°323653
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-10-2007 à 17:34:04  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?  :cry:

n°323694
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-10-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

J'ai posé la question qui tue ou bien ?
 
 :D

n°323816
Sikeur
Posté le 23-10-2007 à 14:55:28  profilanswer
 

Salut
 
en fait tout dépend de la politique de ton FAI en la matière, j'ai un collègue qui a fait le test sur Orange et qui a pu envoyer plusieurs centaines de mails via Sarbacane (soft d'emailing) sans problème.
 
Mais sans doute que tous les FAI ne sont pas aussi permissifs...

n°323817
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-10-2007 à 14:58:15  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Salut
 
en fait tout dépend de la politique de ton FAI en la matière, j'ai un collègue qui a fait le test sur Orange et qui a pu envoyer plusieurs centaines de mails via Sarbacane (soft d'emailing) sans problème.
 
Mais sans doute que tous les FAI ne sont pas aussi permissifs...


Oui mais pour le mien (Club-Internet), le côté "pas aussi permitif" date d'il y a peu de temps parce que durant + de 3 ans, j'ai envoyé une cinquantaine de mails en un seul envoi plusieurs fois par semaine.
 
Et à certaines occasions, c'est facilement 300 mails qui peuvent partir en l'espace d'une heure/une heure et demie.
 
Et ces couillons, lorsque je leur ai posé la question hier, m'ont juste filé les paramètres POP3 et SMTP pour configurer ma messagerie en guise de réponse !  :lol:  

n°323820
Sikeur
Posté le 23-10-2007 à 15:10:37  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


Oui mais pour le mien (Club-Internet), le côté "pas aussi permitif" date d'il y a peu de temps parce que durant + de 3 ans, j'ai envoyé une cinquantaine de mails en un seul envoi plusieurs fois par semaine.
 
Et à certaines occasions, c'est facilement 300 mails qui peuvent partir en l'espace d'une heure/une heure et demie.


 
Il est possible qu'ils aient changé leur politique ou que leur système soit en train d'être mis aux mêmes normes que celui de 9T qui les a racheté...?
 

Aricoh a écrit :


Et ces couillons, lorsque je leur ai posé la question hier, m'ont juste filé les paramètres POP3 et SMTP pour configurer ma messagerie en guise de réponse !  :lol:  


 
Franchement tu t'attendais à quoi de la part du service client niv 1 ?   :)  La plupart du temps à ce niveau là ils n'ont même pas les infos techniques sur la plate forme...
Ce qu'il te faudrait c'est au moins l'accès au niveau 2

Spoiler :

mais faut buter le boss d'abord...:D


Message édité par Sikeur le 23-10-2007 à 15:11:10
n°323841
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-10-2007 à 17:34:12  profilanswer
 

Ce soir, j'ai du neuf !
 
J'ai bidouillé mon script afin que désormais, il ne fasse que 15 envois de mails maximum, puis se déconnecte du serveur SMTP de mon FAI, puis pause de 2 secondes, puis reconnexion au SMTP, puis reparti pour 15 mails à envoyer.
 
Et voici ce que donne l'erreur que je viens de toper, après avoir envoyé 34 mails :  
 
L'envoi du mail a échoué : Service not available. Reply: 421 4.7.0 relay-av.club-internet.fr Error: too many connections from .. .. .. .. .. (mon adresse IP).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb d'envois de mails en nombre

 

Sujets relatifs
[Free]Envoyer des mails depuis l'etranger ?Serveur de mails perso et IP dynamique
Récupérer ses mails free sur un smartphoneNombre de connections simultanées devenu trop important ?
[RESOLU] Pb installation wifi sur Livebox Sagem avec dongle Inventelproblème réception de mails sur messagerie logiciel tiers
Amen - dédié : mails considérés comme du spamcertains mails n'arrivent pas dans ma boite de messagerie
(résolu) Je ne peux plus consulter mes mails wanadoo par outlook 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'envois de mails en nombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR