Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU] Pb installation wifi sur Livebox Sagem avec dongle Inventel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb installation wifi sur Livebox Sagem avec dongle Inventel

n°311211
victor02
Posté le 21-08-2007 à 13:41:50  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,
 
Je possède un ordinateur qui été relié avec un cable Ethernet à ma Livebox Sagem mais depuis peu j'ai mis cet ordinateur dans une chambre et pour avoir internet un ami ( qui travail chez France Telecom ) m'a donné une sorte de clé Wifi de marque Inventel comme celle ci:  
 
http://img249.imageshack.us/img249/8559/wifi1lf2.jpg
 
Donc déja je voudrai savoir si je pourrai avoir le net sachant que ma livebox est de marque Sagem et le doncgle de marque Inventel ?
 
Ensuite je met le cd fournit avec et voila ce que j'obtiens:
 
http://img249.imageshack.us/img249/7935/sanstitrejn0.png
 
Quand je met le curseur sur continuer, c'est vert ( comme sur l'imprim/écran ) puis quand j'enlève la souris c'est gris ( comme le bouton quitter ). Mais le problème c'est que quand je clique sur continuer rien ne se passe, j'ai bien entendu désactiver le par feu, l'antivirus mais j'ai beau cliquer sur continuer sa reste à cette page là.
 
Donc je voudrai savoir comment faire pour installer internet sur ce pc ? Pouvez vous me donner des liens pour télécharger des pilotes pour pouvoir installer internet ( vu que le cd merde apparement ). Bref, j'aimerai que vous m'aidiez.
 
Merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par victor02 le 31-05-2008 à 12:52:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 13:41:50  profilanswer
 

n°311273
victor02
Posté le 21-08-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

Up

n°311298
NoixPecan
Posté le 21-08-2007 à 18:38:55  profilanswer
 

victor02 a écrit :

Donc déja je voudrai savoir si je pourrai avoir le net sachant que ma livebox est de marque Sagem et le dongle de marque Inventel ?

Oui, de ce côté-là pas de problème. Le WiFi est une norme, les marques sont compatibles entre elles.
 
Je te déconseille d'exécuter l'installation automatique du CD fourni, apparemment c'est un vieux CD du temps de Wanadoo, et tu n'as surtout pas envie d'installer tous les logiciels Wanadoo. Ce qu'il te faut, c'est juste le driver de ton dongle USB. Il est sans doute quelque part sur le CD, sous la forme d'un fichier .INF : utilise la fonction rechercher de Windows pour le trouver. Ensuite branche ton dongle dans l'ordi, Windows va le détecter et ouvrir l'assistant d'installation. Lorsque l'assistant te propose d'indiquer toi-même l'endroit où se trouve le driver, fait parcourir, et va sur le CD à l'endroit où tu as trouvé le fichier .INF. Tu as quelle version de Windows, au fait ?

n°311302
victor02
Posté le 21-08-2007 à 18:51:32  profilanswer
 

Windows xp pro sp2

n°311307
victor02
Posté le 21-08-2007 à 18:58:10  profilanswer
 

Que dois lancer via le cd, quel est le pilote pour mon dongle. Apparement sa m'étonerai que se soit ça  :(  
 
http://img211.imageshack.us/img211/542/sanstitre1ef5.png
 
Sinon pour l'icone réseaux sans fil que vous voyez, j'ai bien le nom de ma livebox mais quand je clique sur connecter, il me dit que le réseaux n'est peut ètre plus a porté, réessayer etc etc !?!?! ya pas un moyen de mettre ma clé wep ptètre que sa marcherai ???


Message édité par victor02 le 21-08-2007 à 19:03:55
n°311338
NoixPecan
Posté le 21-08-2007 à 20:17:15  profilanswer
 

Sur E:\ donc sur le CD, Windows ne trouve que Autorun.inf et il est clair que ce n'est pas ton driver. Bizarre, peut-être que le driver est quelque part sur le CD mais dans un format compressé...
 
Mais peu importe, car si le gestionnaire WiFi de Windows t'affiche le nom de ta Livebox, c'est que le driver de ton dongle USB est déjà installé et fonctionne. N'oublie pas de mettre ta Livebox en mode association (c'est un bouton spécial à appuyer dessus) avant d'essayer de t'y connecter la première fois. Après oui, il faut rentrer la clé WEP (inscrite sur un autocollant sous la Livebox).

n°311343
victor02
Posté le 21-08-2007 à 20:30:24  profilanswer
 

il fut que je fasse comment je met en association et pendant que sa clignotte je clique que "Connecter" ? Merci de ton aide

n°311350
victor02
Posté le 21-08-2007 à 20:43:07  profilanswer
 

Bon, voila j'ai mis la Livebox en association (bouton REG) je me suis connecté puis j'ai rentré la clé WEP et là sa marche. Voila merci je vous rapelle si dans queslques jours sa ne marche plus. En attendant à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU] Pb installation wifi sur Livebox Sagem avec dongle Inventel

 

Sujets relatifs
micro coupures connexion wifiQuelle carte Wifi Pcmcia
portable acer aspire 9300 et liveboxovislink +carte wifi freebox
réseau wifi ! help !pb pas de réseau en wifi mais ok en ethernet
problème installation de la carte wifi dans ma freebox[freebox] routeur + wifi
Connecté en wifi mais "serveur introuvable" 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb installation wifi sur Livebox Sagem avec dongle Inventel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR