Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Câblage réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câblage réseau domestique

n°935117
Titsushi
Posté le 01-08-2016 à 12:12:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de me faire livrer une nouvelle maison, dans lequel je souhaite installer un réseau Wi-fi performant et couvrant toutes les pièces.  
La maison est ancienne, et composée de murs de pierre assez épais, ainsi que d'un étage.  
 
Elle est bien sûr équipée de prises RJ45, câblées, dans quasiment toutes les pièces, ainsi que d'un routeur unique qui émet du wifi (pour l'instant), aussi bien et fort qu'il le peut.  
 
Je souhaiterais donc améliorer grandement le wifi partout, et garder si possible un réseau unique partout..  
 
Quelle serait la meilleure solution d'après vous?  
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de tirer parti des prises RJ45?  
Ou bien je mets quelques répéteurs Wi-Fi (TP Link par exemple pour avoir un réseau unique et transparent, ce que je souhaite vraiment dans la mesure du possible..)?  
 
Car si j'utilise les prises RJ45, je vais du coup créer plusieurs sous-réseaux non?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 12:12:26  profilanswer
 

n°935125
Kerri
Posté le 01-08-2016 à 13:09:33  profilanswer
 

Tu mets des répéteurs, connectés en Ethernet, et tu leur fait tous diffuser le même ssid, sur le même canal, avec le même mot de passe


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°935128
Titsushi
Posté le 01-08-2016 à 13:23:24  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Tu mets des répéteurs, connectés en Ethernet, et tu leur fait tous diffuser le même ssid, sur le même canal, avec le même mot de passe


 
Le TP-Link TL WA865 RE par exemple? Est-il bien possible de le connecter en Ethernet à l'entrée?
 

n°935133
grotius
Posté le 01-08-2016 à 13:38:41  profilanswer
 

dans le placard tu mets un switch et tu sors ton routeur, si tu as une box elle fait deja routeur, il suffit alors de brancher des points d acces wifi sur le rj45 a chaque etage et tu n auras qu un reseau wifi, le répéteur c est pas la meilleure solution.

n°935729
Titsushi
Posté le 06-08-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

J'ai fait ainsi, et ai mis 2 points d'accès wi fi TL branchés sur des prises RJ45, et un répéteur dans une 3ème pièce.
Je n'ai du coup qu'un seul réseau unique, en tout cas un seul SSID, et mes appareils jonglent entre ceux-ci en fonction de la localisation.
 
Cependant, j'ai encore un souci lorsque je suis dans une pièce et ai "accroché" le réseau via un des APs, et que je me déplace alors vers une autre pièce. Le réseau ne change pas, en tout cas visiblement c'est transparent, mais la connexion a décroché, mon ordi ne s'est pas re-synchronisé avec le nouveau point d'accès bien que le réseau soit identique..
J'ai besoin alors de désactiver et réactiver mon wi-fi pour qu'il se reconnecte bien au bon point d'accès.
 
Y'a-t-il un moyen d'arrange cela? D'être parfaitement transparent et quasiment fluide dans la continuité de la connexion réseau lorsque l'on se déplace et change de point d'accès dans une autre pièce?
 
Merci beaucoup pour votre aide!


Message édité par Titsushi le 06-08-2016 à 18:06:59
n°935731
grotius
Posté le 06-08-2016 à 18:40:16  profilanswer
 

c est quoi comme ordi win10/8 ?

n°935732
Titsushi
Posté le 06-08-2016 à 18:45:26  profilanswer
 

Non c'est un macbook pro. Mais j'ai aussi le problème avec mon iPhone 6...

n°935733
grotius
Posté le 06-08-2016 à 18:52:18  profilanswer
 

sans le repeteur c est pareil ?

n°935734
Titsushi
Posté le 06-08-2016 à 18:57:19  profilanswer
 

Tu as raison, bien vu. J'ai débranché le répéteur, et là ça ne décroche plus quand je me déplace, entre les 2 APs..

n°935735
Titsushi
Posté le 06-08-2016 à 19:04:01  profilanswer
 

Comment faire alors pour continuer à avoir du wi fi partout, car mes 2 APs ne couvrent pas tout..

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 19:04:01  profilanswer
 

n°935743
grotius
Posté le 07-08-2016 à 09:06:00  profilanswer
 

rajoute un 3e AP ou déplace un peu les 2, les répéteurs c est pas terrible, les AP c est le truc  a utiliser pour ce genre de cas. Chez tplink tu as des AP alimenté avec le rj45 du coup même pas besoin d une prise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Câblage réseau domestique

 

Sujets relatifs
Mode bridge pour réseau sans-fil invitésEtendre un réseau CPL LEA Netsocket200+
Pb carte reseau qui disparait mais fonction bien sur un autre PC2 réseaux CPL sur un réseau électrique
Accès réseau local depuis réseau secondaire ???????Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseau
déconnecter d'internet un ordinateur du réseauReseau avec NAS
ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2cablage reseau domestique cat 5e et cat 6
Plus de sujets relatifs à : Câblage réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR