Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Neufbox & carte réseau frappées par la foudre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neufbox & carte réseau frappées par la foudre

n°455592
Kroghan
Posté le 04-04-2010 à 17:46:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vendredi matin, la foudre a frappée pas loin de chez moi, ce qui a provoqué une coupure de courant assez brutale.
 
Le pc fixe ne peut plus se connecter à internet.
 
- La carte réseau ne dispose que d'un port ethernet (besoin de la référence? je l'ai pas sous les yeux là)
- La neufbox dispose de 3 ports (PC1, PC2, PC3)
 
Lorsque la foudre a frappée un câble ethernet reliait la carte réseau de l'ordi au port PC1 de la box.
 
Depuis, la connexion ne fonctionne plus du tout ainsi. J'ai fait quelques tests avec mon pc portable :
 
 
PC3 > Portable : ça marche
PC2 > Portable : ça marche
PC1 > Portable : ça marche pas du tout
 
Conclusion : on dirait que la foudre a bousillé ce port !
 
PC3 > Fixe : ça marche, mais une seconde toutes les 2 secondes
PC2 > Fixe : ça marche, mais une seconde toutes les 2 secondes
PC1 > Fixe : ça marche pas du tout
 
Conclusion : le port PC1 ne fonctionne avec aucun des 2 ordinateurs, et les ports PC2 fonctionnent bien avec le portable mais pas très bien avec le fixe.
 
 
J'en déduis donc que lorsque la foudre a frappée, ça a bousillé le port PC1 de la box et en même temps endommagé le port ethernet du fixe...
 
Le fait que ça marche une seconde, puis l'autre sa coupe, et ainsi de suite, ça veut dire quelque chose?
 
 
Que dois-je faire?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
PS : je ne suis certain d'avoir posté au bon endroit.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 17:46:03  profilanswer
 

n°455599
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2010 à 19:02:14  profilanswer
 

Demande un changement de la neufbox, et rachète toi une carte réseau, sa coute 10€


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°455648
Kroghan
Posté le 05-04-2010 à 14:34:49  profilanswer
 

Citation :

Le fait que ça marche une seconde, puis l'autre sa coupe, et ainsi de suite, ça veut dire quelque chose?


En gros la carte réseau est morte? Fin y'a rien à faire?
 
J'avais commandé la tour sur matériel.net en choisissant les composants moi même et du coup niveau compatibilité avec le reste je m'y connais plus du tout je sais pas trop si y'en a à prendre plus que d'autres, normalement elles passent toutes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Neufbox & carte réseau frappées par la foudre

 

Sujets relatifs
Optimiser réseau wifi Ndisque dur externe multimédia sur réseau local (freebox)
Réseau Gigabit très lentProblème de connection réseau
Empêcher la mémorisation d'un mdp réseau ?...Deconnexion systématique du réseau local
Reseau CPL: questionReseau freebox introuvable (Résolu)
aide sur mon premier réseau domestiqueProbleme configuration réseau, switch et livebox
Plus de sujets relatifs à : Neufbox & carte réseau frappées par la foudre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR