Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  disque dur externe multimédia sur réseau local (freebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe multimédia sur réseau local (freebox)

n°455350
logan139
Posté le 02-04-2010 à 09:06:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voila, je possède un disque dur externe multimédia Lacinema classic HD. celui-ci est est capable de se connecter a un réseau.
le problème, c'est que je ne m'y connais pas top en réseau.
voila ce qui est marqué sur le site

Citation :

Compatibilité réseau : Ethernet 10/100 Mbps, DLNA compatible, Media Player and Server, and SMB Client and Server


Mon disque est a coté de ma télé et relié à celle-ci via un cable HDMI.
Mon réseau local est gérer par le routeur de ma freebox et les box (internet et HD) ainsi que le pc sont connecter entre eux par CPL. L'association des boitiers cpl est ok.
J'ai connecter mon disque dur au réseau par CPL lui aussi. L'association est OK.
 
Ma première question concerne l'adresse IP de ce disque dur. je souhaiterais lui attribué une adresse Ip mais pour cela, j'ai besoin de l'adresse mac de mon disque dur. Est ce que c'est possible de la récup??? si oui, pourriez vous me dire comment ?
 
Ma seconde question concerne le transfert de donner via le réseau local depuis mon pc fixe (qui n'est pas dans la même pièce) vers le disque dur multimédia et vice versa. Mon pc est sous vista.
 
a)J'ai essayé de l'ajouter en tant que lecteur réseau.
   1) parfois, impossible de me connecter au disque alors que celui-ci est bien connecter et reconnu par le réseau (je le vois sur la freebox HD). A votre avis, a quoi cela est il du? que faire pour résoudre ce genre de problème ?