Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS, VPN et débit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS, VPN et débit.

n°609451
GGBC
Posté le 14-11-2012 à 16:58:14  profilanswer
 

Salut salut,
 
Il y a quelques semaines, j'ai fait acquisition du NAS Synology DS212J. Après une petite période d'acclimatation, j'ai fini par le faire fonctionner. J'étais par ailleurs venu chercher de l'aide sur ce forum pour avancer.
 
Aujourd'hui, un nouveau problème m'amène à vous demander de l'aide.  
J'arrive à établir un connexion VPN entre mon NAS et mon Mac. Cela fonctionne, mais le débit et minable. Au point que je n'arrive même pas à lire une musique, le débit étant trop faible. Je me sers de ma Freebox V5 comme routeur. Je sais que les connexions pour particulier ne sont pas faites pour uploader sur le net mais là c'est franchement faible. Donc, je me demande si c'est normal ? où se situe le goulot d'étranglement ? Quelle est la méthode pour le trouver ? Quels sont les éventuels paramètres à modifier ? J'ai déjà joué avec la valeur MTU, mais sans réelle amélioration.
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
 
GG

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 16:58:14  profilanswer
 

n°609529
GGBC
Posté le 14-11-2012 à 19:37:17  profilanswer
 

Ahh ! Au moins je vois que je ne suis pas le seul que ça intéresse.  
 
J'ai fais une petite mesure, en Up je suis à 840kb/s.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS, VPN et débit.

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour petite entreprise ?Perte de debit sur WNDR3700 5Ghz
comment diminuer le debit internet sur un pc en wifi sous sevenInstallation d'un NAS derrière un routeur wifi collé à une freebox
Question sécurité sur VPN ?Serveur pour monter un VPN
Faible débit avec you tube. Solution de SFR désactiver l'IPV6[NAS] Achat
Questions techniques avant acquisition d'un NASPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Plus de sujets relatifs à : NAS, VPN et débit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR