Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS pour une PME

n°938627
flamme34
Posté le 29-08-2016 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pour les besoins de mon entreprise, je suis à la recherche d'un NAS permettant le stockage d'au moins 2To de données ( 4To serai mieux).  
Sachant que :  
- Nous avons environ une trentaine de PC devant s'y connecter.  
- Nous somme environ 20 personnes
- Ces personnes ont tous un compte sur notre Active Directoy
- Je dois pouvoir créer une 10aine de lecteurs globals plus un lecteur/personnes  
 
Je n'ai pas de budget fixe, mais le moins cher bien que performant sera le mieux.  
 
Pourriez vous me conseiller un NAS pouvant correspondre à nos besoin?  
 
Nous avions un NAS Lacy Big Office +, mais celui ci était lent, et assez prompte à tomber en panne.... ( 3 fois en 3 ans)  
 
J'ai pu voir ce genre de NAS : SYNOLOGY DS1515+   est-ce disproportionner? au contraire pas assez puissant ? Je n'ai vraiment aucune idée de la manière de choisir un NAS
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 14:33:18  profilanswer
 

n°938649
izzidor
Posté le 29-08-2016 à 16:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que pour un usage essentiellement d'accès à des données (basique) ce genre de machine est suffisamment puissante, si c'est là l'usage ?
 
Le CPU et la RAM pour le transfert de donnée suffisent vu que vous ne faites pas de calcul avec, ni de machine virtuelle, ni de transcodage a la volée...
 
Vous dites que l'accès au Lacy était lent mais comment est construit votre réseau ? Utilisez vous les 4 ports Ethernet ?
 
Sinon dans le meme style (vu que 2To suffisent c'est déja trop), il y a des QNAP ou ASUSTOR pas trop mal, rapide et surtout upgradable : https://www.qnap.com/en/product/mod [...] 49&event=2
ou
http://www.asustor.com/product?p_id=29#specifications

n°938786
flamme34
Posté le 30-08-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.  
 
En effet je ne souhaite que de l'accès au donnée ( et si possible installer svn et trac dessus mais c'est optionnel) .
 
Concernant le Lacy en effet j'avais bien branché les 2 ports éthernet (sur ma version je n'ai que 2 ports ethernets)

n°938839
flamme34
Posté le 30-08-2016 à 15:45:08  profilanswer
 

Mes fournisseurs m'ont également proposé le SYNOLOGY DS416j et le SYNOLOGY DS716+ II.
Que pensez vous de ces deux NAS? pensez vous qu'ils soient bien proportionné?

n°938972
izzidor
Posté le 31-08-2016 à 14:27:05  profilanswer
 

Vu que c'est pour un usage pro (avec développement web si j'ai bien compris), je pense que la sécurisation des données est importante ?
 
A mon avis un faudrait un NAS au moins en RAID 5 (un disque peut être défaillant) ou RAID 6 (2 disques peuvent être défaillants) ce qui impose un minimum de 3 HDD...
 
Donc il faudrait un NAS 4 baies, ce qui exclu les 2 baies (DS716+)...
Le DS416j a une mémoire limitée à éviter donc (lenteurs).
 
Pour l'usage, un modèle 4 baies avec au moins 2 Go de RAM et la possibilité de faire du link agrégation (soit 2 ports ethernet min).
 
Je dirais soit un Synology DS415+ (simple a l'usage, très bon produit) le QNAP 453 Pro (très évolutif, idéal pour l'entreprise).

n°938975
flamme34
Posté le 31-08-2016 à 14:34:02  profilanswer
 

Ok je te remercie pour tes réponses, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair.

n°939226
doudoufr
Posté le 02-09-2016 à 10:03:02  profilanswer
 

Sur les qnap, ne pas prendre la série X53a. Du moins pour l'instant.
 
J'en ai deux de cettes séries (653a et 453a) et il y a un bug (non résolu pour l'instant) qui survient (parfois, aléatoirement) lors de l'extinction / mise en veille / redémarrage.
 
Qnap planche dessus (ticket ouvert au support), mais tant qu'ils n'ont pas "identifié" réellement le pb...ben.....
 
Alors, c'est pas génant en soit si on laisse son nas tout le temps allumé, mais c'est un peu chiant, lorsqu'on veut faire un redémarrage a distance et que le nas plante (vécu inside !). Et en entreprise, ca la fou mal.
 
Mais sinon, Qnap, j'aime bien, et le support est réactif (il y a une personne du support présente sur un autre forum).
 
j'ai aussi un tvs-671, et lui ne plante pas (pour l'instant en tout cas) et c'est d'la balle :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nas + Livebox + Routeur ?Questions pour un premier NAS
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau localNAS non accessible en wi-fi et sur la PS4
Nas Synology - Switch Dell PowerconnectCréer un NAS avec livebox 4
Nas pour PMEPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Conseil pour achat d'un NAS PME ?Help pour créer réseau avec NAS pour PME
Plus de sujets relatifs à : NAS pour une PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR