Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas + Livebox + Routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas + Livebox + Routeur ?

n°937279
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 20-08-2016 à 02:45:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté un NAS DNS320L il y a peu, ce dernier est branché sur ma livebox.
Les débits sont corrects quand je suis en ethernet, mais c'est la cata quand je lis des contenus en wifi... Je suis aux alentours de 4Mo/s.
 
Je voulais donc acheter un routeur wifi pour avoir la config suivante :
livebox -> routeur -> Nas (ethernet)
                           -> Macbook Pro (wifi)
 
Est ce qu'avec une config comme ça je pourrais atteindre des débits corrects ? J'entends tirer le max de la connexion wifi ?
un modèle comme celui ci conviendrait ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103028.html
 
Je ferai un retour si je franchis le pas, mais j'aimerai investir en sachant dans quoi je me lance...
 
Merci à tous.


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 02:45:36  profilanswer
 

n°937286
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-08-2016 à 10:41:34  profilanswer
 

Ça fonctionnera oui. Maintenant autant investir tout de suite dans du wifi AC si ton objectif est d'avoir de bons débits en wifi... Autre solution envisager le renouvellement de la Livebox vers la nouvelle qui est wifi AC !


---------------
Feedback
n°937291
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 20-08-2016 à 11:36:56  profilanswer
 

Bonjour pudding1009
Merci pour ta réponse. En effet ma livebox est la play donc la 3 et la nouvelle livebox 4 est en wifi ac. Je vais voir pour un échange.
 
Donc avec un wifi correct ac, même en passant par la livebox. Je pourrais atteindre les performances max de mon NAS ?


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°937295
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-08-2016 à 13:05:03  profilanswer
 

Ca dépend de trop de paramètres pour pouvoir te donner une réponse "sur un forum" : distance entre la box et ton Mac, interférences radio, architecture et matériaux utilisés sur les lieux ....

n°937314
Kerri
Posté le 20-08-2016 à 15:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
Mieux vaut prendre un point d'accès wifi qu'un routeur pour ce que tu veux faire (cela étant, tu peux configurer la plupart des routeurs en mode point d'accès).
Après ton débit en wifi dépend également de:
-ton appareil connecté, notamment la norme de sa carte wifi
-la distance
-les perturbations


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°937351
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 21-08-2016 à 01:49:49  profilanswer
 

Merci à ccp6128 et Kerri.
Je comprends bien vos réponses sur le wifi et effectivement je n'attends pas une réponse précise, mais avoir quelques informations sur la meilleure façon de profiter de mon NAS en sans fil (pour sur, du filaire serait mieux j'en conviens). Je débute un peu dans les réseaux.
 
Après quelques recherches, Orange ne veut pas faire d'échange de ma livebox 3 contre une 4 avec wifi ac car mon offre est incompatible... Pas grave.
 
Donc deux solutions wifi s'offrent à moi :
1/
livebox -> routeur -> nas via ethernet
                routeur -> mac via wifi
OU
2/
livebox -> nas via ethernet
livebox -> point d'accès wifi via ethernet -> mac via wifi
 
C'est peut être idiot, mais je me dis qu'avec la 2e solution, je vais dépendre uniquement de la qualité des connexions de ma livebox, dans laquelle j'ai moyenne confiance.


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°937476
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-08-2016 à 01:24:22  profilanswer
 

Non tu n'utiliseras plus le wifi de la box donc pas de soucis ! Côté ethernet la Livebox encaisse sans broncher t'inquiete pas !


---------------
Feedback
n°937687
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 22-08-2016 à 20:55:18  profilanswer
 

Ok, c'est tout noté ! Du coup j'ai forcé et j'ai fait le changement de livebox vers la 4 avec wifi ac.
Aujourd'hui j'oscille entre 4 et 10 Mo/s en wifi (dépend de la taille du fichier).  
 
Je posterai les résultats avec le wifi ac.


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°938822
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 30-08-2016 à 14:59:49  profilanswer
 

Re-Bonjour à tous,
 
suite à MAJ Livebox et wifi AC j'ai noté une bonne amélioration sur les petits fichiers, et une amélioration moins concrète sur les gros.
je tourne entre 10 et 12Mo/s.
 
Pour info la livebox 4 avait un problème de synchronisation chez moi, un tech est venu, et cela venait du filtre adsl fourni avec la box qui était KO, à vérifier pour ceux qui ont des soucis, le remplacer.
 
A voir avec un passage en ''vrai routeur''.


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas + Livebox + Routeur ?

 

Sujets relatifs
Questions pour un premier NASBesoin renseignement sur routeur
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau localRouteur 4G TL-MR6400 + thermostat Netatmo
NAS non accessible en wi-fi et sur la PS4Nas Synology - Switch Dell Powerconnect
Probleme port box + routeur ciscoRouteur Ethernet --> Wifi ET Ethernet
Créer un NAS avec livebox 4Wake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 play
Plus de sujets relatifs à : Nas + Livebox + Routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR