Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un NAS avec livebox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un NAS avec livebox 4

n°935822
valyus
Posté le 08-08-2016 à 19:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'essai de créer un réseau chez moi en connectant mes disques durs à la nouvelle livebox 4.
 
Pour cela je connecte un DD externe en USB 3.0 sur la box, elle même connecté en ethernet à mon pc.
 
Jusque là tous va bien ^^. Mon PC détecte bien le disque dur, je peux y accéder et visionner des documents. Le problème que je rencontre est le débit de transfert lors que je copie un fichier sur le DD.  
 
En temps normal, avec le même disque, ma vitesse de transfert avoisine le 80mo/s, là j'ai tous juste 7.5mo/s.
 
Ni connaissant rien en réseau, il y a t'il un réglage ou manipulation que j'ai oublié de faire ?
 
Pour info, je tourne sous W10.
 
Merci d'avance !


Message édité par valyus le 08-08-2016 à 19:49:53
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 19:48:14  profilanswer
 

n°935829
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-08-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

Tu es connecté en Ethernet directement à la box ou tu passes par un équipement intermédiaire (genre switch) ?
 
Tu es bien en gigabit Ethernet ?

n°936403
valyus
Posté le 13-08-2016 à 12:44:02  profilanswer
 

Oui je suis connecter directement quant au câble éthernet c'est un 5 gigabit je crois

n°937310
valyus
Posté le 20-08-2016 à 15:27:34  profilanswer
 

Personne ?

n°937315
Mikmouse
Posté le 20-08-2016 à 16:36:37  profilanswer
 

Peut être que personne n'a de réponse juste.
 
Pour ma part j'ai l'ancienne, la Livebox 3 Play et déjà dit sur ce forum, le débit en CIFS/SMB sur un disque dur externe (j'ai un trancend 1To USB 3) est correct en Fat32  7/9 Mo/s mais hyperlent si le disque est en NTFS. (1,5 Mo/s.)
 
Pour la Livebox 4 je ne sais pas si Orange à fait modifier le mini serveur SMB, ou tout mis sur la possibilité de mettre un disque dur de 1 To dans la version 4.
 
Vois sur le topic Livebox dans FAI si quelqu'un a une meilleure expérience, et vérifie d'abord si la totalité de ton réseau est bien en Gigabit. (Il suffit d'un cable 100 Mb/s pour casser la vitesse ou un switch en 100 Mb/s).
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°937504
quack75
Posté le 22-08-2016 à 10:10:43  profilanswer
 

faut bien se dire que le "NAS" de la livebox c'est un truc de dépannage pour regarder les photos de mémé.
Si vous voulez un vrai NAS pour stocker en masse, prenez un syno/QNAP ou montez vous un serveur sous freenas ou consorts.

n°937619
Mikmouse
Posté le 22-08-2016 à 15:57:01  profilanswer
 

Tout a fait d'accord. Mais valyus posait une question précise.
 
Peut être n'a t-il pas besoin d'un NAS mais juste d'un accès basique sur une disque dur en USB, ce que fait assez mal la Livebox.
 
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un NAS avec livebox 4

 

Sujets relatifs
NAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees Problème NAS Synology, possible perte de données
Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?Problèmes Configuration point d'acces derriere une livebox
Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseau[Résolu] Pb avec OverTheBox et Livebox
Internet sans LiveBox?Reseau avec NAS
Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)[Nas Synology DS215J] quickconnect inopérant
Plus de sujets relatifs à : Créer un NAS avec livebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR