Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS pour media-center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS pour media-center

n°873762
Rocky29
Posté le 19-09-2015 à 18:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous, car je compte m'acheter un NAS (mon premier) et je voudrais vos avis.
Je suis en train de mettre en place un média-center, (dont je viens de commander mon HTPC) auquel s'ajoutera le NAS, pièce maitresse de cette configuration.
Je vais essayer Kody et plex, donc je vais avoir besoin que mon NAS gère bien le transcodage, et j'aimerai mettre en place un moyen d’accès distant pour y accéder depuis l'extérieur.
 
J'ai pensé à celui ci :
https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=148  
 
Il m'a l'air pas mal, quelqu'un le connait il ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 18:51:27  profilanswer
 

n°873828
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-09-2015 à 07:49:36  profilanswer
 

ce nas est trés bien, le logiciel est le même que les autres de QNAP
prend toi 2 bon disque dur pour les mettre en raid1 et ça ira


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°873854
Rocky29
Posté le 20-09-2015 à 12:00:51  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :)  
 
J'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce NAS.
 
Des avis supplémentaires sont la bienvenue...  

n°873930
Rocky29
Posté le 20-09-2015 à 20:19:37  profilanswer
 

pas d'autres avis ?

n°874229
Rocky29
Posté le 22-09-2015 à 18:40:58  profilanswer
 

je pensais avoir plus d'aide, j'avoue être un peu déçu...

n°874379
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-09-2015 à 13:59:48  profilanswer
 

Hello !
 
A mon avis tu n'auras pas beaucoup plus d'avis, c'est tout de même un NAS très haut de gamme (à 400€ pour un 2 baies, on s'approche du prix des NAS 5 baies...) et donc assez peu répandu.
Il faudra certainement te fier aux sites qui ont testés la bête pour prendre ton choix...
Sinon effectivement il semble au top (comparé à mon DS214 qui est à la ramasse pour le transcodage), peut-être même un peu trop pour ton usage, mais qui peut le plus...


---------------
Feedback
n°874470
Rocky29
Posté le 23-09-2015 à 20:58:52  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello !
 
A mon avis tu n'auras pas beaucoup plus d'avis, c'est tout de même un NAS très haut de gamme (à 400€ pour un 2 baies, on s'approche du prix des NAS 5 baies...) et donc assez peu répandu.
Il faudra certainement te fier aux sites qui ont testés la bête pour prendre ton choix...
Sinon effectivement il semble au top (comparé à mon DS214 qui est à la ramasse pour le transcodage), peut-être même un peu trop pour ton usage, mais qui peut le plus...


 
Bonsoir pudding1009,
 
Merci d'avoir répondu, j'ai lu que Qnap était un peu mieux placé que Synologie en rapport qualité/performance/prix car chez Syno, tu payes la marque à prix fort.
Après, je dis pas, la qualité est au rendez, mais le prix aussi.
Je parle en fonction de ce que j'ai lu, je ne peux appuyer ce que je dis par expérience.
Pour mon choix, au début je voulais prendre un 4 baies, et ça me trop cher, et puis je pense que c'est démesuré.
Le choix d'un bon 2 baies me parait convenable.


Message édité par Rocky29 le 23-09-2015 à 21:07:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS pour media-center

 

Sujets relatifs
Quel CM (socket FM2) pour undervolté un A10-5800KPremier NAS Syno: j'ai des questions
Configuration NAS DLINK DNS 320L + Labox NumericableNAS Synology lecture video
Interêt d'un NAS ?Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture
Quel NAS pour un usage domestiqueLecture NAS
freeNAS vers NAS dédiéQuestion choix matériel et utilisation NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS pour media-center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR