Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interêt d'un NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interêt d'un NAS ?

n°869160
BYourLord8​0
Posté le 26-08-2015 à 12:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant besoin d'un disque dure pour stocker tout mes donnée et aussi rassembler tous mes petits disque dure externe dans un seul endroit j'ai pensé prendre un HDD Externe 4TO.. qui serait branché en permanence sur mon Macbook Pro, mais en cherchant sur le net j'ai vu ces fameux NAS, mais je vois vraiment ce que ça permet de faire..  
 
A la maison on utilise Apple TV, un Ipad, une PS4, 2 iPhones, 2 ordi portables (Mac et Win) est ce intéressant de mettre un NAS dans ce cas ?  
 
Merci de m'éclairer svp je dois passer une commande pour un HDD interne si vois que le NAS est utile je prends aussi un synologie en meme temps.
 
 
Un tout grand merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 12:58:15  profilanswer
 

n°869163
thom@s78
Posté le 26-08-2015 à 13:09:12  profilanswer
 

Un NAS c'est un disque dur en réseau. Tout dépend de ce que tu veux faire

n°869169
BYourLord8​0
Posté le 26-08-2015 à 13:26:30  profilanswer
 

Bah par exemple regarder les videos/photos avec tous les appareil (pas en meme temps bien sur)  
 
Mais est ce possible par exemple d'acceder aux fichier meme quand je suis pas a la maison ? Comme un stockage cloud quoi ? Si oui sa serait vraiment intéressant alors

n°869179
thom@s78
Posté le 26-08-2015 à 14:05:18  profilanswer
 

Oui

n°869180
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-08-2015 à 14:08:18  profilanswer
 

Hello,
 
Cela permet bien-sûr de regarder les vidéos/photos avec tous les appareils, et même en même temps !
Cela permet aussi un accès à tout (ou partie de) tes fichiers (configurable en fonction des utilisateurs, etc...) depuis n'importe où oui ! C'est à mon sens l’intérêt principal...
 
Mais tu as tout un tas d'autres applications : hébergement site WEB, serveur mails, gestion des téléchargements, partage de photos avec la famille, etc, etc...


---------------
Feedback
n°869182
BYourLord8​0
Posté le 26-08-2015 à 14:17:08  profilanswer
 

Ah ouais sympas tout ca et c'est possible aussi de mettre l'imprimante en réseau ? (meme sans nas on peu je crois mais pas sur) c'est une bete imprimante jetancre 3in1 Canon
 
1) Je compte me prendre le DS115j je sais que certains diront qu'il n'a qu'un seul emplacement de hdd donc c'est pas sécurisé mais c'est pas très important j'ai une copie de mes fichiers important sur le cloud en ligne (photos et documents)... je voudrais juste avoir accès aux fichier avec tous les appareils de manière fluide que ça soit @home ou dehors.. c'est le minimum...  
 
2) Hébergement de site web, serveur mail sa risque d'être un peu limité pour les 800mhz de ce petit boitier je crois.. ?
 
3) Est c'est possible par exemple de mettre des droits d'accès aux dossiers ?  
Par exemple: seul l'admin peut accéder a tous les dossier, X peut accéder aux photos Y peut accéder aux videos... moyen de configurer de cette manière ?
 
4) Pour le HDD un WD Green 5400tr en 4TO ca faire l'affaire ou il vaut mieux investir dans un WD Red ?  
parce que j'ai comparé les caractéristiques et seul l'espérance de vie du RED est plus élevé (double) sinon la nuisance sonore, la conso, les perfs c'est pareil...  donc je sais pas y a quand meme 50-60€ de différence  
 
Merci !

n°869185
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-08-2015 à 14:27:45  profilanswer
 

Pour l'imprimante, si tu souhaites la brancher en USB sur le NAS c'est possible oui, à condition qu'elle soit compatible (cf liste sur le site de Synology : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/116), mais c'est encore plus simple si elle dispose d'une interface réseau (RJ45 ou Wifi) car dans ce cas pas de problème de compatibilité.
 
2) pour le site web, cela ne devrait pas poser de problème tout comme le serveur mail, à condition de ne pas avoir un trafic trop important sur le site ou une utilisation trop poussée des autres fonctions, sinon effectivement tu risques d'avoir des ralentissements.
 
3) oui c'est possible, tu peux déjà te faire une idée de l'interface de DSM sur le site de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo)
 
4) Perso j'ai pris du RED mais je n'ai pas souvenir que la différence était si importante, à voir si d'autres personnes ont un avis plus tranché.
 
De rien.


Message édité par pudding1009 le 26-08-2015 à 14:28:20

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interêt d'un NAS ?

 

Sujets relatifs
Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitectureQuel NAS pour un usage domestique
Lecture NASfreeNAS vers NAS dédié
Question choix matériel et utilisation NASConnexion d'un NAS en ethernet sur PC
Héberger un WordPress sur NAS WD MyCloud2EXchanger de NAS
Nas bon rapport qualité/prixintérêt de tirer des câbles ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Interêt d'un NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR