Bonjour,
Je suis en stage de 2ème année de réseau et télécoms et je dois faire de la supervision avec Nagios.
J'explique le but de mon stage : je dois tester 3 logiciels de supervision : Nagios, Zenoss et Groundwork, et dire lequel est le meilleur.
Etant nouveau dans le domaine, j'ai commencé par Nagios pour sa notoriété.
Voila j'ai installé, tout marche, mais j'ai des petites questions concernant Nagios.
1) Tout d'abord, j'utilise SNMP pour remonter les informations de mes hôtes, et je souhaite remonter des informations précises : état de mes périphériques (carte graphique et autre) et la température. Et donc il faut trouver les MIB correspondant si j'ai bien compris pour avoir ces données. Je n'ai pas la doc, donc comment pourrais-je faire ? (j'ai installer mbrowse sur mon hôte ubuntu, et je vois tous les MIB, mais il y en a tellement que je sais pas c'est lesquels)
2) Concernant les notifications, par exemple si un serveur lâche, un hôte va continuer d'allouer des ressources sur ce serveur, est - il possible que nagios lui dise d'arrêter automatiquement par des notifications ? ou doit - on obligatoirement configurer l'hôte pour qu'il arrête d'allouer?
Merci beaucoup