Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Protocole SNMP

n°349808
jazzy_love
Posté le 17-03-2008 à 16:10:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de m'initier à l'administration reseau et plus precismeent a SNMP, j'ai trouvé sur un livre des questions auquelles je n'arrive pas a trouver des solutions, les voila :

On suppose que tous les equipements d'un reseau disposent d'un agent SNMP,
Quels sont les objets de la MIB des routeurs qui seraint utiles pour l'auto-decouverte ?
Quels sont les mecanismes que l'on peut envisager pour le suivi continu de l'etat de fonctionnement de chaque  
equipement sur le reseau ?

Est ce que tout objet MIB lui est associé une valeur
Est ce qu'il est possible de determiner les objets d'une MIB meme si leurs identifications sont inconnues  

Une autre question un peu difficile
On dispose d'un reseau administrable SNMP, parmi les equipements existants certains ne disposent pas d'un agent SNMP. En admettant que ces equipements peuvent etre administrés directement par la commande specifique telnet et que chacun d'eux dispose d'un langage de commande specifique permettant son administration, Quelle solution peut on envisager pour rendre ces equipements administrable SNMP.

Merci Bien.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:10:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
obtenir ip publique livebox par requete snmp ou telnetRecherche firewall personnel gratuit - filtrage par protocole
Graph / Stats de Squid (entre autres) sous windows via SNMPProtocole ppoe et identifiants internet
Protocole de test de liaison en udp ?Difference de débit entre protocole torrent et flashget/IE7
Statistiques du traffic réseaux par protocole[topic aide] Protocole pop3
Problème protocole IPX sous Vista ! 
Plus de sujets relatifs à : Protocole SNMP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)