Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau local

n°411924
aKine
Posté le 18-04-2009 à 00:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai 2 PC (pc1 et pc2) qui sont brancher sur la freebox, et je voudrai savoir si c'est possible de mettre une imprimante en réseau local ?? (imprimante branchée sur un port usb de pc1)
Si oui, comment procédé ??  
Il me semblais que j'avais essayé de mettre un réseau domestique mais il y avais eu un blocage, donc pouvez vous m'expliquer les démarches pour créer un réseau local.
 
Je vous remercie bcp.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 00:23:35  profilanswer
 

n°411926
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 18-04-2009 à 02:10:42  profilanswer
 

panneau de config / imprimantes / clic droit sur l'imprimante / partager ...
 
après il faudra peut etre régler les autorisations réseau
 
Par contre c'est assez chiant comme système, quand tu veux imprimer il faut obligatoirement que le pc avec l'imprimante soit allumé :/

n°411929
aKine
Posté le 18-04-2009 à 09:26:39  profilanswer
 

ok dacc merci, y a t-il un autre moyen pour mettre en réseau une imprimante ?
 
vous etes bien sur windows xp ? comment vous avez fait pour créer un réseau domestique avec la freebox?
pcq moi je rencontre un problème lorsque je mets les données ci dessous, Internet se déconnecte...
 
PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0


Message édité par aKine le 18-04-2009 à 09:50:35
n°411932
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-04-2009 à 09:59:48  profilanswer
 

Pour créer un réseau domestique il n'y a rien configurer, tu mets tout en dhcp, en réservant éventuellement un bail dhcp au niveau de ta config Freebox sur www.free.fr, notamment si tu souhaites que chaque PC ait une IP fixe sur le réseau local. Par contre il faut ouvrir le firewall de chaque PC sur le réseau local, sinon tu ne pingera même pas les autres PC du réseau.
 
Celà dit, avec une Freebox, tu peux tout simplement utiliser sa fonction de serveur d'impression, en branchant l'imprimante sur le port USB-Host de la Freebox :
http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Tuto_imprimante/0.jpg
 
Tuto d'installation :
http://www.free.fr/assistance/2231 [...] ssion.html
http://www.free.fr/assistance/2232 [...] teurs.html

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 18-04-2009 à 10:04:51

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°411943
aKine
Posté le 18-04-2009 à 11:32:07  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Pour créer un réseau domestique il n'y a rien configurer, tu mets tout en dhcp, en réservant éventuellement un bail dhcp au niveau de ta config Freebox sur www.free.fr, notamment si tu souhaites que chaque PC ait une IP fixe sur le réseau local. Par contre il faut ouvrir le firewall de chaque PC sur le réseau local, sinon tu ne pingera même pas les autres PC du réseau.
 
Celà dit, avec une Freebox, tu peux tout simplement utiliser sa fonction de serveur d'impression, en branchant l'imprimante sur le port USB-Host de la Freebox :
http://www.free.fr/assistance/im/f [...] ante/0.jpg
 
Tuto d'installation :
http://www.free.fr/assistance/2231 [...] ssion.html
http://www.free.fr/assistance/2232 [...] teurs.html


 
Ah super, j'avais pas remarqué qu'il y a un port usb derriere la freebox. je vais peut être opter pour ça alors mais faudrai un long cable usb... pcq l'imprimante ne sera pas à coté de la freebox. En gros la freebox sert de HUB.. Voila la config de mon réseau, j'ai 2 PC branché sur la freebox et 1 portable qui est en wi-fi, est ce que si je branche l'imprimante sur la freebox, le portable peut bénéficier de l'imprimante ?
 
Sinon pour la 1ere solution, c'est quoi d'HCP ?? sa à l'air plus compliquer lol.  
Mais pour le partages de fichiers en réseau local, j'arrive pas à paramétré le réseau, comment faut il faire ?


Message édité par aKine le 18-04-2009 à 11:56:00
n°411951
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-04-2009 à 12:00:39  profilanswer
 

Non la Freebox ne sert pas de hub USB, elle est serveur d'impression, c'est à dire que chaque PC peut l'utiliser pour imprimer, mais au lieu d'utiliser le port d'impression USB, on utilisera le port d'impression TCP/IP ayant pour adresse mafreebox.freebox.fr
 
Attention quand tu créés une nouvelle imprimante sur le PC client, il faut choisir "Imprimante locale" et NON "Imprimante réseau", puis ensuite choisir "Créer un nouveau port" et sélectionner "Standard TCP/IP Port", après, il suffit de choisir le modèle d'imprimante.
 
Concernant le réseau, c'est au contraire beaucoup plus simple d'utiliser le DHCP, tu laisse tout en automatique et c'est lui qui configure la connection réseau tout seul.
 
Pour le partage de fichiers sur le réseau, chaque PC a un nom et des ressources partagées, si le pare-feu est ouvert correctement tu y accèdes avec l'adresse :
\\nom_du_pc_serveur\nom_du_partage


Message édité par Malodor le 18-04-2009 à 12:03:43

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°413541
aKine
Posté le 01-05-2009 à 12:29:46  profilanswer
 

"Pour créer un réseau domestique il n'y a rien configurer, tu mets tout en dhcp, en réservant éventuellement un bail dhcp au niveau de ta config Freebox sur www.free.fr, notamment si tu souhaites que chaque PC ait une IP fixe sur le réseau local. Par contre il faut ouvrir le firewall de chaque PC sur le réseau local, sinon tu ne pingera même pas les autres PC du réseau. "
 
Vous avez bien expliquez, mais pouvez vous me dire comment procéder ? pcq depuis tout à l'heure je fais création réseau domestique, et il n'y a tjs pas de réseau local créé. Faut-il que je fasse création dom. aussi sur le 2e pc ?

n°413554
aKine
Posté le 01-05-2009 à 14:06:43  profilanswer
 

RESEAU MISE EN PLACE, TOUT EST RESOLU
 
MERCI MAXXCEL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau local

 

Sujets relatifs
creer un reseau local en wifi entre mes 3 pcje n'arrive pas à créer un réseau local
Créer un réseau local sans filBesoin d'avis sur du materiel pour créer un grand réseau local wifi
Créer un 2ème réseau local en ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR