Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Multiprise ethernet ou doubleur ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiprise ethernet ou doubleur ethernet?

n°467284
faboon2112​0
Posté le 03-07-2010 à 15:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon cas en espérant que quelqu'un puisse m'aider...???
Voilà, je suis chez neuf box actuellement avec un modem HITACHI qui a 2 emplacement ethernet. Un est pris pour mon PC et l'autre pour jouer en réseau sur ma PS3.
Mais récemment je suis passé au dégroupage total toujours chez SFR NEUFBOX et j'ai donc la tv en plus. Le problème est qu'il faut brancher le décodeur tvhd avec un cordon ethernet à mon modem. Donc il me faudrait 3 emplacements ethernet sur mon modem, mais comme je l'ai dit avant j'en ai que 2.....
Donc, je peux laisser un emplacement de mon modem pour mon PC et sur le 2e emplacement de mon modem il faudrait que je mette donc une multiprise ethernet ou un doubleur je ne sais pas la différence pour y mettre mon ordon ethernet pour ma PS3 et le cordon qui va du décodeur tv à mon modem...???
 
 
J'espère que c'est clair...???  
 
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 15:45:12  profilanswer
 

n°467285
pcokay
Posté le 03-07-2010 à 17:24:34  profilanswer
 

Ouai ça s'appel un switch t'as ça par exemple ça coute dans les 10-20 €
 
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=FS605v3
 
Ca marche tout seul, rien à configurer, tu branches un cable venant de la 9box et les autres appareils sur le switch et tout roule.


---------------
Mon blog informatique
n°467286
faboon
Posté le 06-07-2010 à 11:36:11  profilanswer
 

pcokay a écrit :

Ouai ça s'appel un switch t'as ça par exemple ça coute dans les 10-20 €
 
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=FS605v3
 
Ca marche tout seul, rien à configurer, tu branches un cable venant de la 9box et les autres appareils sur le switch et tout roule.


 
 
Merci pour ta réponse!  
Cependant, comment se branche le mini switch à mon modem, c'est une prise ethernet aussi ou par usb stp? Et d'autre part, est-ce qu'il existe des minis switch avec moins de port ethernet?
 
 
Merci encore.

n°467287
pcokay
Posté le 06-07-2010 à 12:40:48  profilanswer
 

Comme je te le disais tu relies la  9box au switch en ethernet, et après tu peux relier tes appareils au switch en ethernet.
 
Après le switch que je t'ai montré c'est un exemple mais bon vu le prix je vois pas l'intérêt de prendre un switch avec moins de ports...


---------------
Mon blog informatique
n°467288
faboon
Posté le 06-07-2010 à 14:10:58  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ton aide ! Bonne journée.

n°467289
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-07-2010 à 14:13:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Multiprise ethernet ou doubleur ethernet?

 

Sujets relatifs
[Ethernet Teaming] Besoin d'un switch spécifique ?[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
utiliser plusieurs connexion ethernet simultanémentmultiplier les prise Ethernet
Connexion ethernet instableConnecté mais pas de connexion [ethernet]
Connection wifi impossible car ethernet branchéBranchement Neufbox : Câble ethernet avec sortir RJ11
Multiprise CPLDoubleur / éclateur pour port RJ45 ou multiprise ethernet?
Plus de sujets relatifs à : Multiprise ethernet ou doubleur ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR