Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Micro coupure internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro coupure internet

n°691698
halver
Posté le 23-08-2013 à 14:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
C'est un problème bien étrange qui m'amène. J'ai depuis moins d'une semaine des micros coupures quand je joue en ligne (genre dota2, CS, de ce que j'ai pu constater principalement avec des jeux valve) et je n'ai aucune idée de comment corriger ce problème.  
Voici ce qui a déjà été fait :  
-un technicien a vérifié la freebox et la ligne , aucun soucis.  
-pare feu et antivirus désactivé, même problème.  
-test avec un autre pc, même probleme.  
-test sur une autre connection , aucun problème.  
-test sur les 4 ports de la box , même problème.  
 
Le problème vient très certainement de ma connection, mais je n'ai aucune perte de paquet (même lors des phases de freeze , wireshark continue de capturer).  
Je pensais donc à un probleme de routage interne de la freebox...  
Je n'ai aucun autre routeur ni hub ou switch , c'est un cable ethernet direct entre le pc et la box. A coté de ça je n'ai aucun soucis internet , j'ai même plutot une connectino qui déboite , bon débit , ping faible , un loss paquet rate assez faible ...  
 
Des idées :p ?  
 
Merci :)  
 
Halver
 
ps : éhé désolé aux modos , je me suis planté de catégorie tout à l'heure :/


Message édité par halver le 23-08-2013 à 15:28:38
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 14:34:29  profilanswer
 

n°691713
halver
Posté le 23-08-2013 à 15:26:01  profilanswer
 

En fait le problème ne vient pas de valve vu que j'ai le même soucis sur SCII et sur un célèbre client torrent : http://hpics.li/78f40fc  .
Chose étrange , ma télé (via la freebox) ne laggue pas d'un pouce elle ...

n°691760
halver
Posté le 23-08-2013 à 20:03:56  profilanswer
 

Aucun courageux ayant un idée ? :p

n°692408
halver
Posté le 26-08-2013 à 21:02:58  profilanswer
 

Pour les intéressés , PROBLEME RESOLUE ! (enfin cause trouvé tout du moins).
Il semblerait que ce soit le réseau de FREE qui déconne depuis plus d'une semaine (cela m'a été confirmé par un technicos de la hotline). Ils sont dessus et une maj devrait survenir "sous peu".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Micro coupure internet

 

Sujets relatifs
Résiliation internet suite augmentation tarif-paiement mois restants ?Nombre maximums de hops entre deux machines sur internet ?
• Internet par satellite ! • Qui a testé KA-SAT ??Internet connecté mais navigation impossible sauf en mode sans échec
Piratage de ma connexion internet 3G+Impossible de connecter un nouveau PC à Internet
[The End : Internet has come back =°] ADSL SFR : Plus rien depuis 36hDevolo dlan 500av plus : micro coupures intempestives
ma connexion internet passe en accès limitémicro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement
Plus de sujets relatifs à : Micro coupure internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR