Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  micro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement

n°378220
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 19:46:09  answer
 

Bonjour,
 
Alor je m'explique,
 
Étudiant en BTS informatique et de part une petite expérience personnel je remonte des PC pour certaines personnes
 
Ayant remonté un PC pour mon frère dernièrement, celui-ci n'aarete pas de me répéter que des micro coupures internet le déconnecte d'un de ces jeux on-line (dofus) ces meme coupures interviennent aléatoirement de 10 min a 1h, ayant un frère très inssistant j'ai voulu régler le problème mais en vain!!!!
 
Donc je fais appel à vous!!
 
Voici donc çà config :
 
AMD Athlon X2 5200+
Corsair Twin 2048 Ram
CM A2N- SLI
Geforce 9500 GT
Alim LC Power 420 W
Carte PCI hercules Wifi spécial Livebox
 
Je dispose d'une Livebox Inventel
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 19:46:09  profilanswer
 

n°378222
laxou
bof bof ...
Posté le 08-09-2008 à 19:52:22  profilanswer
 

ça coupe aussi si il utilise un câble RJ45 ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°378224
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 19:59:07  answer
 

Non ça ne coupe pas quand il est en ethernet

n°378264
laxou
bof bof ...
Posté le 08-09-2008 à 23:05:29  profilanswer
 

c'est surement la qualité de la conexion wifi qui défaille ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°378288
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 07:49:14  answer
 

oui c'est ce que je pense mais pourquoi j'ai un très bon débit et quand je surf tout va bien mais quand il joue a son jeux il remaque des microcoupure qui le font déconnecté?

n°378340
Expilol
Posté le 09-09-2008 à 13:44:36  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème que ton frère.  
C'est à dire des pertes de connexions ponctuelles plusieurs fois par heures entaînant une deconnexion sur les jeux en réseaux et la perte des téléchargements en cours.  :pfff:  
Et comme toi effectivement pour tout ce qui est navigation internet cela ne pose pas vraiment de problème.
Le branchement éthernet règle le problème mais ça ne m'arrange pas vraiment.
 
Je précise en plus que dans mon cas c'est un phénomène récent (environ 2 semaines) et que je possède ma clé USB Wifi depuis 2 mois maintenant et il n'y avait pas de problème avant.
C'est une clé premier prix  :sweat:  (15€) achetée en grande surface. J'utilise une Live-Box, et le problème est le même sur d'autres réseaux Wifi (livebox aussi).
 
Y a-t-il une manip ou un logiciel permettant d'optimiser le réseau qui règlerait le souci? Ou bien est ce que le mieux est d'acheter une nouvelle clé Wifi peut-être plus chère mais plus performante? Voir faire les deux. :bounce:  
 
Si il y a une bonne manip un petit topo ou un lien vers un didactitiel serait le bienvenu, j'ai pas peur de mettre la main à la patte sur mon ordi mais j'ai besoin des consignes.  :D  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


Message édité par Expilol le 09-09-2008 à 13:45:49
n°432349
boudje
Posté le 24-09-2009 à 19:17:43  profilanswer
 

Même soucis depuis cette après midi pour ma part...une dizaine de micro-coupures d'une seconde, invisibles si je n'avais pas le son de la perte de connection de ventrilo, et le message du mmo auquel je joue qui m'indique une déconnection serveur.
 
J'utilise une freebox, en ethernet, une idée de ce qui se passe, et/ou de quoi faire?


---------------
Benzema is useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  micro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement

 

Sujets relatifs
Temps d'ouverture de ligne avec Alice ?(RESOLU) probleme VLAN accès internet via routeur 3com
Livebox + cpl : singal OK, mais pas internetLivebox + cpl : singal ok, mais pas internet
Connection a internet depuis tel portable sfr via bluetoothInternet via Modem Telephone Portable SFR
Internet + TV + téléphone faisable ?internet sur une seule session
Equivalent de wordpress pour un site internetavis sur caracteristiques ligne adsl ?
Plus de sujets relatifs à : micro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR