Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Micro-coupure connexion en cité U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-coupure connexion en cité U

n°973534
Jeldaan
Posté le 13-05-2017 à 03:12:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement sur un PC Windows et j'habite en cité universitaire depuis septembre dernier. Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de connexions, mais depuis deux jours, je me fais déconnecté toutes les 4-6 minutes de ma connexion. Cela est extrêmement gênant lorsque j'ai des conversations en cours ou alors lorsque je joue en réseau à des jeux-vidéos. Et puisque l'année est terminée, j'espérais pouvoir me détendre un peu avec ça...
 
Cela étant dit, ma cité universitaire utilise Wifirst pour l'internet et j'ai essayé pas mal de choses pour arranger :
- Changer d'IP
- Réparer Firefox
- Déco/reco 100x de Wifirst
- Vérifier si c'était pas un programme en cours d'exécution qui m'ennuyait
- Vérifier si ce n'était pas un spyware, ou un malware  
- Appeler le service client Wifirst
- Réinitialiser le contenu du cache DNS
- Nettoyer l'intérieur de mon PC
- Essayer en Wifi à la place du câble
 
Je ne sais plus trop quoi faire, malgré mes recherches sur le net... c'est donc pour cela que je me tourne vers vous.
J'ai essayé la connexion sur un ordinateur portable dans ma chambre également et ça marchait très bien.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Jeldaan


Message édité par Jeldaan le 13-05-2017 à 03:20:34
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 03:12:28  profilanswer
 

n°973535
Jeldaan
Posté le 13-05-2017 à 03:20:09  profilanswer
 

Edit

n°973539
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2017 à 07:27:44  profilanswer
 

Wifirst... rien à dire de plus.
En résidence privé (logement pour célibataires SNCF), j'ai démontré par A+B qu'il y avait des problèmes graves chez eux en ce moment, ça se résume à "désolé mais votre résidence se situe dans une zone où l'ADSL passe mal". Réponse de ma part "Ok du 8Mb max, alors que SFR est fibrée au bout de la rue, et Orange toute la rue ?" pouf plus de réponse de leur part...
Solution alternative que de plus en plus de gens de ma résidence font : basculer sur une offre Free ou Red by SFR en 4G.

 

Leur résolution technique en appel téléphonique (sur laquelle leur demande d'aide par internet se résume) consiste à faire pour un PC Windows :
- voir la connexion active :
ipconfig /all
- si tu es en WiFi en plus :
netsh wlan show interfaces
netsh wlan show networks mode=Bssid

- renouvellement du bail DHCP et vidage du cache DNS :
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

- tests de connexion :
ping 10.188.0.1
ping wifirst.net
faire un speedtest

se connecter à Google
- si ça marche pas mieux :
netsh winsock reset all
reboot

 

Si tu peux m'envoyer en MP le résultat des commandes que je t'ai mise en orange...

 

Mais dis-toi que normalement si tu fais un ping 10.188.0.1 tu dois avoir en retour moins =1ms ou <1ms. Là où je suis je suis entre 2 et 100ms de retour quand ça merdouille à fond... en faisant un ping depuis 2 PC Windows, 1 Linux, et 2 smarphones (rien que pour moi), et tout le monde dans la résidence, pareil. Je suppose fortement que leur logiciel (maison) qui gère les routeurs est foireux. Un ancien collègue bricoleur, dans une autre réseau a pu avoir accès à ce logiciel, c'est juste codé avec les pieds avec une QoS à fond sur les ports dédiés à la visio et à la téléphonie de chez Wifirst.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 13-05-2017 à 07:29:06

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°973545
Andorria
Posté le 13-05-2017 à 09:11:49  profilanswer
 


 
+10000
 
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, à part subir, puisque WiFirst te dira toujours que le problème vient de chez toi, pas de chez eux  :sarcastic:

n°973595
Jeldaan
Posté le 13-05-2017 à 14:18:58  profilanswer
 

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé et malheureusement c'est toujours la même. :(
Je t'ai d'ailleurs envoyé toutes les informations que tu as surligné en orange.
 
Du reste, je tiens à dire que la connexion marche en Wi-Fi sur mon ordinateur portable. Donc apparemment, c'est que sur mon PC que ça bug.

n°973699
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2017 à 13:08:16  profilanswer
 

"c'est que sur mon PC que ça bug", Wifirst a fait la même réflexion à un autre résident de là où je suis, alors qu'il dispose d'un PC neuf sous Windows 10, en partage de connexion avec un smartphone ça passe, mais pas avec Wifirst...
 
Pour les résultats que tu m'as envoyés... très étonnant... et similaires à mon voisin qui n'arrive pas à se connecter. Pas grand chose à faire malheureusement [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°973725
Jeldaan
Posté le 14-05-2017 à 22:16:55  profilanswer
 

Well, c'est super stylé tout ça !
Rien à faire donc, plus qu'à attendre ...
 
Merci de votre aide.

n°973827
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-05-2017 à 20:21:21  profilanswer
 

Y'a un topic unique sur ce superbe opérateur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Micro-coupure connexion en cité U

 

Sujets relatifs
Aggregatiopn de connexion internetPartage de connexion Wi-Fi android/pc/2ds
Connexion ethernet qui ne marche pas ( Gros Edit du topic )connexion ip
Pas de connexion filaire malgré câble branché et qui fonctionnePartage de connexion 4G très mauvais
Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2Problème connexion ethernet windows 10
Connexion réseau ouvert impossibleConnexion partielle entre server ODK sur Win10 et Android sur réseau l
Plus de sujets relatifs à : Micro-coupure connexion en cité U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR