Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème arborescence NAS D-LINK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème arborescence NAS D-LINK

n°881374
tdom
Posté le 06-11-2015 à 17:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un NAS D-LINk DNS 320LW avec 2 disques de 2to chacun. Le but est de sauvegarder automatiquement photos, musique et certains documents.
J'ai installé l'appareil depuis le CD d'installation, j'ai passé sans encombre toutes les étapes et me suis mis en RAID 1. Tout s'est parfaitement déroulé.
Ensuite, d'après le cd, j'ai installé ShareCenterSync et là, j'ai créé mes sauvegardes.
La première nommée Photos. J'ai ensuite été basculé sur une fenêtre avec comme choix "volume 1" pour destination puis j'ai choisi dans mon PC le dossier à sauvegarder.. j'ai choisi "incrémentiel" puis 1 fois par mois  et la date et l'heure...
Ensuite, j'ai fait la même chose pour "musique" et "documents"... j'avais programmé çà pour cette nuit à des heures différentes.
Et ce matin dans mon "volume1" (en fait le NAS), j'ai 3 dossiers en remplacement de photos, musique.... et ces dossier sont nommés "78145 258..........etc" chacun avec des lettres et des chiffres différents. QUand j'ouvre l'un d'eux, j'ai ensuite 2 dossier, increment et last..quand j'ouvre last, j'ai un dossier id0 et à l'intérieur les dossier classés contenant mes photos................
Je trouve çà super lourd.... d'autant plus que j'ai vendu à ma femme le fait qu'elle pourrait aller voir ses photos depuis son tph avec une application (mydlink access NAS) et dès le premier essai, elle a laissé tomber en disant qu'elle merd...
J'imagine que je me suis trompé ou que j'ai oublié quelque chose..  
Donc, si l'un de vous a une idée !!!!
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 17:25:35  profilanswer
 

n°881387
franck08
Posté le 06-11-2015 à 18:29:26  profilanswer
 

bonjour
 
Ce que tu as fait, c'est une sauvegarde,
 
Pour mettre tes photos.
 
se connecter sur ton NAS par 192.168.1.x
 
puis dans la page accueil => clique sur Photo, une nouvelle fenêtre s'ouvre
 
en haut à droite, faire "charger depuis .." soit le NAS, soit depuis le pc
 
tu choisis un nom d'album, tu sélectionnes le répertoire, les photos, ensuite, suivant, et la tu attends que ce se passe.
 
une fois (et ça dépend du nombre de photos) le transfert terminé, tu as ton album.
 
Pour le téléphone, il te faut créer un compte dlink, télécharger l'appli, avoir une adresse IP fixe (par NO-ip ou autre)  

n°881392
tdom
Posté le 06-11-2015 à 19:59:39  profilanswer
 

Bsr,
Ok je crois alors que j'avais mal compris le principe... la sauvegarde et la visualisation des photos ou autres, sont 2 choses différentes..... je comprends mieux, je vais essayer çà..
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème arborescence NAS D-LINK

 

Sujets relatifs
Problème OPENVPN ServeurNAS seulement ou NAS et NUC
Problème NAS et ChromecastProblème réseau ordi windows 8
Probleme de débit cpl sur reseauProblème déco redondante [Passerelle par defaut]
[RESOLU] [Windows 10] accès fichier NASconnecter le NAS dans l'explorateur des fichiers (W10)
Plus de sujets relatifs à : Problème arborescence NAS D-LINK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR